Animateurs

Animateurs

Créée le 09/06/08 par Dodo
Cette communauté rassemble toute les idées d'animations pour des groupes d'ages variés

Derniers articles

Avec des cerceaux...

Publié par Anonyme sur le blog Le blog des plus petits il y a 6 mois

Dans le même genre de jeu que les écureuils en cage, vous pouvez tout simplement utiliser des cerceaux : Matériel : - Cerceaux - Eventuellement un poste avec de la musique. Déroulement : Disposez...

Les écureuils en cage

Publié par Anonyme sur le blog Le blog des plus petits il y a 6 mois

Pensez à adapter vos jeux avec le thème du centre. Ici on utilise des écureuils mais rien ne vous empêche d'utiliser des chevaliers et des chateaux, des clowns et des chapiteaux... Déroulement :...

Mimez c'est gagné

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 7 mois

Voici un petit jeu d'expression qui suit le principe de dessinez c'est gagné. Nombre de joueur : à partir de 4 Age : dès 5 ans Durée : 45 minutes Matériel : papier préparé à l'avance avec marqué...

Dame Tartine

Publié par Anonyme sur le blog Le blog des plus petits il y a 7 mois

Il était une dame tartine Dans une beau palais de beurre frais. La muraille était de praline, Le parquet était de croquets, La chambre à coucher De crème de lait, Le lit de biscuits, Les rideaux...

Les petits poissons

Les petits poissons, Dans l'eau, Nage, nage, Nage,nage,nage Les petits poissons, Dans l'eau nagent aussi bien que les gros Les gros, les petits, nagent bien aussi Les petits, les gros nagent comme...

Premiers repères...

Les premiers jours, pas facile de se repérer ! Pour cela, vous pouvez créer un univers qui vous permettra de voir rapidement qui est là et qui est absent. L'idée est d'associer chaque enfant à un...

Vignettes animaux

Parce que les vignettes peuvent être utilisées pour beaucoup de choses, voici une petite série fraichement faite. La qualité n'est pas optimale mais je pense qu'elle pourront quand même être utile...

Le grand serpent

Je suis le grand serpent, Le grand serpent de la montagne, Et je n’suis pas content, car j’ai perdu ma queue. Toi qui est mon ami, Le veux tu bien oui toi aussi, Etre un p’tit bout d’ma queue, Un...

Raconte moi une histoire...

Les petits aiment beaucoup qu'on leur lisent des histoires tout le monde le sait mais pourquoi ne pas inventer leur propre histoire ! Pour cela, vous deviendrez leur guide tout en laissant aller...

Préparation d'une animation

Connu sous des noms différents selon les organismes de formation, voici le déroulement théorie d'une animation. Personnellement, je connais ca en tant que P.S.I.A.L.A.C.R.E P pour Préparation *...