Animateurs
Derniers articles
Un tout petit bonhomme
Un tout ptit bonhomme; Dormait dans la forêt, Il sortit de son somme, Et tomba nez à nez, Avec un singe, une banane, un tigre, un chien, un petite fille (lalaler)
La petite grenouille
(fermer les yeux, tirer la langue) Fait la petite grenouille, (ferme les yeux, tirer la langue) Fait la ptite grenouille, Mais elle ne fait pas (fermer les yeux, tirer la langue) ah ! (lever les...
Un crabe
Un crabe, souviens toi, Ca marche, ca marche, Un crabe, souviens toi, Ca marche de guingois Un crabe, méfie toi, Ca pince, ca pince, Un crabe, méfie toi, Attention-à-tes-doigts ! Aiiiie !
Mon sac à main
Je reprends ma valise, mon petit sac à main Ma grande malle grise Ma canne et mon pépin Et je marche, tagada, tagada ! Hep taxi, libre ? Non ? Ahhhh Je reprends ma valise, mon petit sac à main Ma...
Aout me voila !
Mercredi je me rends à mon "pseudo" entretien (pseudo parce que j'avais déjà reçue mon affectation avant de passer l'entretien). Et je suis donc bien animatrice cet été pour les 3-4 ans. A venir :...
Jeux de placements 4
Jeux de placements Le dernier cercle (7 ans) Les enfants forment un cercle. L’animateur leur met un cerceau autour du pied ou trace un cercle. Un joueur libre vient au milieu et trace un cercle...
Quoridor
Nombre de joueurs : 2 ou 4 joueurs Age : dès 5 ans Durée : 10 minutes Matériel : le jeu de société Objectifs pédagogiques : Analyse, stratégie Règles et déroulement de la partie : Chaque joueur...
Gare au loup
Voici un petit jeu de société qui joue avec les reflexes des joueurs. Jeu très vite dynamique qui ne dure pas longtemps. Nombres de joueurs : de 3 à 6 joueurs Age : dès 5 ans Durée : 5 minutes par...
Le guardien des clefs
Nombre de joueurs : à partir de 5 Age : dès 6 ans Durée : 20 minutes Matériel : 2 trousseaux de clefs ou petits objets qui fait du bruit, un bandeau, une chaise ou un banc Objectifs pédagogiques :...
Open 8: 17 participants dont un MI
Le 8ème tour de l'open du DV bat un record de participation (17 participants dont un Maître International). En promotion Noël Pécout récidive et s'impose avec 6 sur 6. Bonne prestation également...