Animateurs
Derniers articles
Illustration roman
Jules vernes revisité par un enfant de CE1 Pastel+peinture
5 jeux de plein air - grand jeu
5 jeux de plein air Chasse au chapeau (ou béret) Formation : Entre les deux équipes un chapeau est placé sur un tabouret ou par terre dans un cercle. Règle : Un numéro pour chaque joueur de chaque...
Un post rien que pour vous...
J'ai remarqué que beaucoup de personnes viennent sur ce blog via une recherche google par conséquent, je me disais que pour ceux qui viennent ici régulièrement, je vous laisse ce post entièrement...
La balle au mur
Voici un jeu observé sur les cours de récréation de collège, une variante de la pelote basque. Je ne connais pas le nom de ce jeu, s'il en a un, je l'appellerais donc "la balle au mur". Nombre de...
Le sous marin
Son nom ne vous dit peut être rien et je n’ai pas encore compris pourquoi il est nommé ainsi mais ça ce n’est pas bien grave ! Enfin bref, ce jeu est idéal pour les petits comme pour les grands....
Vignettes aliments
Et hop, une ressource en plus pour vos divers jeux. Vous trouverez dans ce pdf 4 pages de vignettes d'aliments dont les 3 premières pages comportent des aliments que l'on peut consommer très...
Changement de programme !
Et oui, depuis la dernière fois j'ai eu deux réunions et donc quelques petits changements pour moi pour cet été : cette année il n'y a plus que deux groupes : les 2-3 ans et les 4-6 ans. Bien...
Vitraux - cycle 3
Dessin pastel et gouache à partir d'un vitrail de mannessier. travail groupe cycle 3, arts plastiques (4 séances) CE2, CM1 CM2
Recherche d'emplois
http://www.cemea-sap.fr/index.php Ci-dessus cette adresse est un petit bonheur pour les organisateurs mais aussi pour toux ceux qui travaillent dans l'animation. En effet ce site gratis des cemea...
Retrouve ta paire !
Nombre de joueurs : à partir de 8 Age : à partir de 4 ans Durée : 30 minutes Matériel : autant de bandeaux que d'enfants Objectifs pédagogiques : Motricité, Attention, Ecoute, Sensibilisation aux...