Animateurs

Animateurs

Créée le 09/06/08 par Dodo
Cette communauté rassemble toute les idées d'animations pour des groupes d'ages variés

Derniers articles

Le grand cerf

Publié par Dodo sur le blog Animations de Dodo il y a 1 an

Le grand cerf dans sa cabane Regardant par la lucarne Un lapin venir vers lui Lui criant ainsi : "Cerf ! Cerf ! Ouvre-moi ! Ou le chasseur me tuera !" "Lapin, lapin entre et viens, Me serrez la...

Le clown (version rock)

J’ai un gros nez rouge, Deux traits sous les yeux, Un chapeau qui bouge, Un air malicieux, Deux grandes savattes, Un grand pantalon, Et quand ca ma gratte, Je saute au plafond Je suis le clown du...

La petite mandarine

Connaissez-vous l’histoire Choubidou bidou ouah D’une petite mandarine … Qui s’en allait un soir … Au bal de sa mailleure copine … En chemin elle rencontre Un jeune garcon citron Qui lui dit vient...

La mère Michelle (version rock)

C’est la mère Michelle, qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra. C’est le père Lustucru, qui lui a répondu : "Mais non la mère Michelle Votre chat n’est pas perdu. Vous...

Il court, il court le furet

Il court, il court, le furet, Le furet du bois, Mesdames, Il court, il court, le furet, Le furet du bois joli. Il est passé par ici, Il repassera par là. Il court, il court, le furet, Le furet du...

Gentil coquelicot

Je descendis dans mon jardin Je descendis dans mon jardin Pour y cueillir du romarin. Refrain : Gentil coquelicot, Mesdames, Gentil coquelicot, nouveau. J'en avais pas cueilli trois brins J'en...

Les chants en vidéo

Salut les gens, Il est possible que les paroles des chants ne suffisent pas pour pouvoir ressortir les chansons aux enfants. Seulement j'ai un petit problème à mettre les vidéos pour avoir l'air...

Les mots qui marchent

Les joueurs sont assis en cercle. La personne qui lance le jeu dit un mot « qui marche » car ce mot commence par la meme lettre que la dernière lettre du mot de son voisin. Le jeu continue jusqu'à...

Sentez la fleur

Avec une fleur imaginaire, l’animateur demande dans le groupe : « sentez la fleur, comment s’appelle t’elle ? » les enfants doivent trouver des noms de fleurs ne comportant pas la lettre T (le jeu...

Le royaume de garosa

L’animateur demande a chacun ce qu’il a ramené du royaume de garosa. Les enfants doivent comprendre d’eux meme qu’on peut citer n’importe qu’elle objet s’ecrivant sans la lettre a. Ex : on peut...