Animateurs
Derniers articles
Une fourmi rouge
Les « bis » permettent aux enfants qui ne connaissent pas la chanson de pouvoir chanter les paroles après la ou les personnes chantant la comptine. Une fourmi rouge, rouge, rouge À petits points...
Déco a suspendre au sapin
voila la premiere activité réalisé par les enfants pour le marché de noel.il s'agit de suspension pour décorer les sapin.cette activité est réalisé a l'aide d'un CD usagé et de papier.pas...
Création d'un marhé de Noel
Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de monter un marché de Noël avec les enfants de mon accueil périscolaire.les parents pourront acheter les créations des enfants grâce a une monnaie...
Le bafa
Ca y est, j'ai reçu mon BAFA ! Je ne suis donc plus stagiaire. Le secteur de l'animation des enfants a du mal à être reconnu professionnelement. Le BAFA est l'une des causes et/ou conséquence de...
Décision municipale version Shadoks
L'une des devises des Shadoks est "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?". Voici un bon exemple de cette devise, mis en place par la municipalité : Dans le CLAE où je travaille,...
Arrgl...
... Le syndrome de la page blanche ! Cela faisait un petit moment que l'envie d'ouvrir un blog me taraudait. Et puis voilà, je me lance... et je sais pas quoi dire ! Pourtant, ceux qui me...
Le mot caché
Public : à partir de 8 ans Nombre de joueurs : à partir de 5 Durée : 45 minutes Matériel : préparer une liste de mots adaptée à la tranche d'âge et à leur centre d'intérêt. Objectifs pédagogiques...
Loup couleur
Nombre de joueurs : à partir de 3 Age : dès 3 ans Durée : 10 minutes Matériel : aucun Objectifs pédagogiques : Apprentissage des couleurs (pour les plus jeunes), rapidité, observation Déroulement...
Belle lune, belle
Voici une petite berceuse très mignone, bien que les paroles soient compliquées à apprendre pour les plus jeunes : Belle lune, belle Où vas tu làbas Belle lune, belle Que cherches tu là ? Je...
Remerciement
Voici un petit article pour toutes les personnes qui contribuent aux succès de ce blog, A ceux qui m'envoient des idées de jeu ; A tous mes collègues de colos, d'études, d'accueil périscolaire et...