Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Kierkegaard l'a dit :

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 1 mois

"On ne souffre qu'une seule fois - On vainc pour l'éternité." in Journal. Mathieu Le Nain, Allégorie de la Victoire (1635). "L'angoisse est le vertige de la liberté."

Miklós Radnóti : Déjà le soleil rougit les baies d'automne

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 mois

DÉJÀ LE SOLEIL ROUGIT LES BAIES D'AUTOMNE Elle est blonde et païenne, elle n'a foi qu'en moi et se cabre et chuchote à la moindre soutane : "rien n'existe que l'herbe et l'arbre et le soleil et la...

Légendes juives : le Golem - גולם -

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 mois

Légendes et mythes de la vieille ville de PRAGUE. Le Golem de Prague Photos Antiochus 2007 À Prague, dans la vieille ville juive, au centre de la cité actuelle, se dresse, depuis 1270, la...

J'adore lard !

L'art contemporain de proximité, c'est possible ! Ami parisien, rue Vieille du Temple (4è), se cache une petite pépite. Tu ne sais pas par où aborder la peinture contemporaine ? C'est le moment de...

Participez au grand sondage de "Lieux secrets du Pays cathare" !

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 1 mois

Participez au grand sondage de Lieux secrets du pays cathare ! Pour évoluer, ce blog a besoin de votre avis. J'écris pour vous, et donc cela m'intéresse de savoir ce qui vous intéresse le plus......

Du chianti comme facteur d'évolution

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 1 mois

(c) Ptitsa - Dans une vitrine de Greve in Chianti, Toscane, septembre 2009

Bribes de mémoire 52.

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 mois

Il ne fait pas bon de tomber malade en Union Soviétique. Les médecins, tout comme les enseignants, sous-payés, humbles travailleurs de l'état, ne font pas partie des castes supérieures. Dans la...

Manolosanctis

Publié par Cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 1 mois

Manolosanctis est un site de BD partagées. Je suis tombée dessus un peu par hasard, grâce au blog de Miss Bean et c'est une idée génialissime!!! En fait ce sont des auteurs de BD qui mettent leurs...

Vidéo : les Déboussolés en Slovénie

Publié par Vincent & Sophie sur le blog Le blog des déboussolés il y a 1 mois

Voici enfin notre vidéo de la Slovénie. Mettez le son à fond et profitez de l'air frais !!! Pour ceux qui ont une connexion à faible débit, faites d'abord charger la vidéo avant de la regarder...

J'écoute donc je suis

Rappelle-toi, c'était en 1980-81 puis 1982-83. On y était tous, quoi ... C'était sur France Inter, en fin de matinée, avant le Jeu des Mille Francs. Claude Villers présidait un bien curieux...