Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Depuis les sommets

Publié par SabazioS sur le blog Chercher l'infini dans un monde fini - Sabine en Europe : Estonie il y a 1 mois

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas mis de photos de Tallinn. Voici une photo de la ville, prise d'un point de vue un peu différent : depuis le haut de l'église St Olav. Cette vue...

Miklos Radnoti * Fragment

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 mois

FRAGMENT J'aurai vécu sur cette terre à une époque où l'homme était tombé si bas que, de lui-même, il tuait avec joie sans avoir besoin d'ordres. Ses croyances n'étaient qu'errances et erreurs, et...

"L'obscure clarté" de l'outrenoir soulage.

Publié par Luce sur le blog Le blog de Luce il y a 1 mois

En cette première journée où la profondeur de la nuit s'abat sur nous dès 18h, pour labourer et pénétrer cette matière mate, brillante et lumineuse je vous conseille une douce et émouvante...

Jugement !

Publié par ANTIOCHUS sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 mois

Le Jugement Le jugement moral, péremptoire, d’autrui est aussi peu approprié que la généralisation (*) et s’apparente comme elle à la bêtise et au mépris de l’autre. S’il doit y avoir jugement...

Jesus Christ super star

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 1 mois

Jésus-Christ est l'homme (je dis bien "homme", n'en déplaise à notre ami Benoît) sur lequel ont fantasmé le plus grand nombre de femmes (sans compter les hommes)... Si si. Ca donne à réfléchir et...

Ut pictura poesis

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 1 mois

Comme on me demandait il y a peu quelles oeuvres j'aurais envie de voir là tout de suite toutes affaires cessantes, petit récapitulatif au débotté : Diego Velasquez, Les Ménines, 1656 - 1657....

Oeuvre de Gilbert * Le mépriseur (roman) - extrait

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 mois

[...] Ce soir-là, une sensation refoulée monte en lui lentement, sensation d'avant l'enfermement, qu'il faudra accompagner de mots virulents ou noyer sous un flot de clémence. Le mépris, il...

Pourquoi les hommes n'écoutent rien et les femmes ne savent pas lire de cartes routières [FREE] [DVDRiP]

Publié par ocb77 sur le blog Films en streaming il y a 1 mois

Synopsis Le cerveau féminin dispose d´un corps calleux plus épais de 10 % que celui du cerveau masculin, les femmes ayant jusqu´à 30 % de connexions de plus entre les hémisphères gauche et droit....

Partie de cartes en Slovénie

Publié par Vincent & Sophie sur le blog Le blog des déboussolés il y a 1 mois

Il est 8h30 dans les rues de Piran. Les touristes se réveillent, mais les habitués d'un café sont déjà en plein milieu d'une partie de carte. En jaune, Monsieur le facteur en oublie presque sa...

Le pouvoir des mots

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 mois

L'artiste Gordon Young connait le pouvoir des mots. Ils les enferme dans ses sculptures, gravés dans la pierre ou le bois . En 2000 il a offert à sa ville natale, Carlisle, à la frontière entre...