Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les Cultureux éclectiques, Sándor Márai * Mémoires de Hongrie (föld, föld!), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
[...] Tout écrivain hongrois connaissant une langue occidentale estimait qu'il était de son devoir de traduire (Jókai, Mikszáth et Krùdy ne traduisaient pas parce qu'ils ne comprenaient pas les...
Lorsqu'on considère un objet fabriqué, comme par exemple un livre ou un coupe-papier, cet objet a été fabriqué par un artisan qui s'est inspiré d'un concept; il s'est référé au concept de...
LA TRAVERSEE Une compagnie de sapeurs en armes fut placée à l'entrée du pont pour contenir les arrivants et une autre à la sortie pour accélérer l'évacuation et dégager le débouché. Grace à une...
Yo la famille, les ami-e-s, et les passants, C'est dans quelques jours à peine, notre nouvelle date, lorsque nous revêtons le treillis de promoteurs... Date dont nous et je vous en parle depuis...
LE CAPITAINE PAULIN LE SACRIFICE DES SAPEURS L'empereur était arrivé dès le début de l'opération avec le général Berthier. Il se chauffait devant une maison enflammée, les mains derrière le dos,...
Attention, Yves Jamait c'est du décapant ! Dans le droit fil des Ogeret, Ferrat, Ferré. Mais que ça ne vous empêche pas d'aller au turbin ! Le matin, quand je me réveille, J'ai du mal à quitter...
Dès que le téléphone a sonné, j'ai compris. Je ne pouvais plus me cacher, retarder l'échéance. J'étais au lit, tâchant de prolonger la nuit, ce qui ne m'arrive jamais. Je me couche parce qu'il...
A nous les femmes qui, régulièrement, au cours de notre parcours de santé sommes obligées d'offrir notre intimité aux regards d'étrangers qui eux savent ce qui est bon pour nous. Heureusement...
LES PONTONNIERS D'EBLE HEROS DE LA BEREZINA 26-29 novembre 1812 BEREZINA est synonyme de de pagaille et de défaite, pourtant grace: - à une manoeuvre intelligente de NAPOLEON; - l'abnégation des...
Poser une vraie question à quelqu'un, quel acte grave ! surtout si l'on est décidé à écouter la réponse ... L'écrivain américain ANNE RICE ("Dialogue avec un vampire" et les multiples romans qui...