Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
Cravattes magnétiques
Vous voulez être chic tout en étant à la pointe de la mode et de la technologie ces cravattes sont faites pour vous. Elles sont composées à 50 % de polyester et à 50 % de bandes magnétiques. Donc...
Karambolage
Tu connais cette émission sur Arté ? Sûrement une des meilleures de la chaîne (avec Le dessous des cartes). Karambolage, c'est une émission courte menée avec prestance par Claire Doutriaux,...
Kiss kiss bang bang
Abd Al Malik à la Cité de la musique ... Tu vas me dire, après Gainsbourg et les Beatles, c'est peut-être le couronner un peu vite ... Et en fait peut-être pas. Il a fait ses preuves. Il est...
Accélérateur de mots (1)
Poème accéléré ... quand le mot devient particule. Lorsque j'écris de la poésie, je construis quelque chose : un nouveau langage. J'essaie de figer sur une feuille un sentiment ou une pensée...
Katalin Varga
Quand ma cinéphile préférée m’entraîne voir un film parce qu’elle « sait » qu’il va être bien, je sais, moi, que je dois l’écouter. Je ne serai pas déçu, même s’il s’agit de la première œuvre d’un...
Kierkegaard l'a dit :
"On ne souffre qu'une seule fois - On vainc pour l'éternité." in Journal. Mathieu Le Nain, Allégorie de la Victoire (1635). "L'angoisse est le vertige de la liberté."
Miklós Radnóti : Déjà le soleil rougit les baies d'automne
DÉJÀ LE SOLEIL ROUGIT LES BAIES D'AUTOMNE Elle est blonde et païenne, elle n'a foi qu'en moi et se cabre et chuchote à la moindre soutane : "rien n'existe que l'herbe et l'arbre et le soleil et la...
Légendes juives : le Golem - גולם -
Légendes et mythes de la vieille ville de PRAGUE. Le Golem de Prague Photos Antiochus 2007 À Prague, dans la vieille ville juive, au centre de la cité actuelle, se dresse, depuis 1270, la...
J'adore lard !
L'art contemporain de proximité, c'est possible ! Ami parisien, rue Vieille du Temple (4è), se cache une petite pépite. Tu ne sais pas par où aborder la peinture contemporaine ? C'est le moment de...
Participez au grand sondage de "Lieux secrets du Pays cathare" !
Participez au grand sondage de Lieux secrets du pays cathare ! Pour évoluer, ce blog a besoin de votre avis. J'écris pour vous, et donc cela m'intéresse de savoir ce qui vous intéresse le plus......