Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
Libération/Retrouvailles
Entendu ce matin sur Inter : - Qu'est-ce qui a 4 pattes et 64 dents ? Un crocodile. - Qu'est-ce qui a 64 pattes et 4 dents ? Le Politburo. Mais aussi : Quelle est la différence entre un rouble et...
Bribes de mémoire 53.
Commémoration oblige, je fais un grand saut dans la chronologie des événements marquants de ma vie. Au moment de la chute de mur de Berlin, nous séjournons à Istanbul depuis cinq ans. Cet...
Oeuvre de Gilbert * La Trilogie Armstrong (inédit et inachevé...)
Et serait-on seulement sûr encore que toute la peine qu'il faudrait lui faire aurait un résultat? Franz Kafka, Le Verdict Lorsque mourut Philibert Tique, son épouse fit graver sur la tombe...
Kinesthésies hypothétiques
Ohhh que oui, là, je me suis bien fait plaisir à dégoter un titre aussi alambiqué que peu en rapport avec le contenu... Bon, ça fait une plombe que je ne suis pas allé au théâtre. Tu m'accompagnes...
Des racines et des ailes
GARDIENS DES TRESORS D'EXTREME ORIENT C'est à un magnifique voyage que nous convié l'émission de France 3 "Des racines et des ailes" ce mercredi 4 novembre... Le Cambodge, le Vietnam... Mais voici...
Kunst van Holland
(Ik ben droevig, mon néerlandais est mauvais, je continuerai donc en français) Au creux des charmants vallons verdoyant de la bienheureuse Normandie (prosélytisme, quand tu nous tiens ...), un...
Cravattes magnétiques
Vous voulez être chic tout en étant à la pointe de la mode et de la technologie ces cravattes sont faites pour vous. Elles sont composées à 50 % de polyester et à 50 % de bandes magnétiques. Donc...
Karambolage
Tu connais cette émission sur Arté ? Sûrement une des meilleures de la chaîne (avec Le dessous des cartes). Karambolage, c'est une émission courte menée avec prestance par Claire Doutriaux,...
Kiss kiss bang bang
Abd Al Malik à la Cité de la musique ... Tu vas me dire, après Gainsbourg et les Beatles, c'est peut-être le couronner un peu vite ... Et en fait peut-être pas. Il a fait ses preuves. Il est...
Accélérateur de mots (1)
Poème accéléré ... quand le mot devient particule. Lorsque j'écris de la poésie, je construis quelque chose : un nouveau langage. J'essaie de figer sur une feuille un sentiment ou une pensée...