Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

La malédiction de Toutankhamon

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Bien sûr lorsque l'on parle de la découverte de la tombe de Toutankhamon, il faut immanquablement parler de sa malédiction. Les fellahs égyptiens lors de l'entrée dans la tombe avaient prévenu...

La découverte de la tombe de Toutankhamon

Publié par chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Le 4 novembre 1922 Howard Carter met au jour les premières marches d'un escalier vers un tombeau. Mais cette découverte est le fruit d'un long processus. En 1912 Gaston Maspero, le directeur des...

Le dernier pont

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 10 mois

Pour la Petite Fabrique d'Ecriture, un nouveau tableau de Joëlle sur lequel plancher (avec plaisir), il s'intitule "Légendes célestes" Depuis que sa prison d'air s'est évanouie, Merlin erre dans...

Fédérons nos colères...

Publié par Laurence sur le blog Les coulisses de Michele il y a 10 mois

Samedi, malgré le froid intense qui régnait sur Paris et incitait à rester sous la couette, je me suis courageusement levée de bonne heure pour arriver parmi les premiers au "104" (les anciennes...

Le silence ou Bach ?

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 10 mois

C'est une question que l'on peut poser aux voyageurs du métro de Washington. En janvier 2007, à une heure de pointe, le célèbre violoniste Joshua Bell a joué incognito sur son stradivarius pendant...

Requiescat in pace !

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 10 mois

Décidément, ce début d'année 2OO9 apporte avec lui p'tain, la crise est déjà là, ça craint, ça craint j'vous dit ! un nombre certain de disparitions... Parce qu'après dont je parlais par là, c'est...

Le culte du corps dans la société contemporaine selon George Vigarello

Publié par Elodie sur le blog Culture en vie il y a 10 mois

Après avoir présenté rapidement l'origine des cosmétiques, il m'a semblé judicieux déborder un thème un peu plus large mais que se rapporte aussi à l'obsession qu'on toujours eu les Hommes pour la...

Herbert Pagani

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 10 mois

Je ne sais pas comment ce chanteur est revenu à ma mémoire mais je me souviens que j'aimais beaucoup sa chanson "Couleur blue jean délavé". En fouillant pour retrouver cette chanson, je suis...

Ci-gisent les jours (...)!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 10 mois

(...) Le hier... Le aujourd'hui... Le demain... Comme le jour J! aka I & I pod number 6... Yeah yo! Ca y est... C'est fait! Le chanceux, le lucky, le béni, le gifted, l'homonyme du troisième imam...