Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Apollinaire...Et moi

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 10 mois

Apollinaire et moi, c'est une grande histoire d'amour. Débutée au lycée et toujours d'actualité. J'avais perdu mon recueil préféré (et peut-être le plus connu du poète): Alcools. Je l'ai...

Le Chemin

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 10 mois

Après la porte qui parlait de seuil, de passage, de choix .... Une autre visualisation, un autre symbole du parcours humain me paraît essentiel : le Chemin ! Certains (certaines) le voient comme...

Bon dimanche.

Publié par fée des agrumes sur le blog Chez fée des agrumes il y a 10 mois

Pendant longtemps, j'espérai qu'un autre que moi prisse une initiative à la maison pour occuper les dimanches autrement que par les écrans et l'ennui de chacun dans son coin. Du temps de mes...

Van Canto

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 10 mois

Un groupe de rock metal allemand que mon fils vient tout juste de me faire découvrir. Je vous en fais profiter tout de suite, parce que vraiment là, le coup de foudre. En plus, ce groupe a une...

L'île aux fleurs ...

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 10 mois

Alerté par anti j'ai regardé sur le site de Anna Galore la vidéo ci-dessous ... prenez le temps de la regarder jusqu'au bout ... Ce court-métrage a été tourné en 1989, avec un ton désinvolte et...

Elodie

Publié par fée des agrumes sur le blog Chez fée des agrumes il y a 10 mois

Par une fin de matinée solitaire et d'attente, arriva une jeune femme brune à l'accent chantant du sud. Elle se présenta : Elodie, psychomotricienne. Envoyée par les médecins, elle s'assit à côté...

A propos de l'academie goncourt

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 11 mois

A l'origine, il y avait Jules (1830/1870) et Edmond (1822/1896) de Goncourt. Deux frères, d'une sensibilité extrême, qui prônaient le style "artiste" de l'écriture, en d'autres mots : exprimer...

Forza la musica (ou « Non, les italiens ne chantent pas que des chansons d’amour ! »)

Publié par Vincent & Sophie sur le blog Le blog des déboussolés il y a 11 mois

Pour tous ceux qui pensent que la musique italienne se résume à Umberto Tozzi, Laura Pausini ou Eros Ramazzotti, ou bien encore que toutes leurs chansons commencent par « Ti amo », voici une...

L’ensorcèlement de la maison.2.

Publié par fée des agrumes sur le blog Chez fée des agrumes il y a 11 mois

Au milieu des agitations quotidiennes, Stéphane entra dans notre vie sous un nouveau jour. J'eus la naïveté de lui demander après un an de fréquentations sporadiques et incertaines, s'il ne...

La jeune fille de l'eau

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 11 mois

J'avais beaucoup aimé le graphisme du prologue du film de Night Shyamalan "La jeune fille de l'eau". Le film en lui-même n'est peut-être pas un de ses meilleurs mais il possède une certaine poésie...