Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
Tolle, lege !
Comme là tout de suite, aujourd'hui, j'ai un peu la flemme, ben pas de vrai article. Il y a des fois comme ça, où franchement l'envie la verve manque un peu. Juste un petit commentaire histoire de...
Canova, L'Amour et Psyché
Canova (1757-1822) est un sculpteur et peintre Italien de la Renaissance. Ses contemporains admiraient la beauté raffinée et idéalisée de ses oeuvres. Il fait partie du mouvement néoclassique,...
L'abbaye de Jumièges
C'est en lisant un article du Monde (link) que je me suis souvenu de ce monument. J'y suis allé il y une sacrée paire d'années. Il faisait beau et chaud ce jour-là. L'abbaye Saint Pierre de...
Décalage
Pour les Impromptus littéraires : Inspirez-vous librement de cette photo pour nous écrire une histoire ou un poème qui devra néanmoins comporter obligatoirement le mot décalage. © crédit photo :...
Les pays pauvres et l'ogre - Lyonel Trouillot - Militant haïtien pour la démocratie
Les pays pauvres et l'ogre - Lyonel Trouillot - Militant haïtien pour la démocratie LE MONDE | 31.01.09 Les Etats-Unis ! Je ne parle pas ici des individus qui, en tant que tels, ne sont ni pires ni...
La tarasque de la rue des Teinturiers.
Au n°20 de la rue des Teinturiers, on peut admirer ce petit bas relief . La maison fait l'angle avec la rue de la Tarasque, qui a pris ce nom au XVème siècle, faut-il y voir un rapport ? Il s'agit...
Les chaussures de Paldiski
Autre spécificité pour le moins déconcertante de cette marche sur les falaises de Paldiski : les chaussures. Régulièrement, dans la terre, végétalisées et phagocytées par la nature, on remarque...
Koleos : quand Renault secoue les nouilles
J'ai reçu le petit article ci-dessous à propos du nouveau véhicule "Koleos" de Renault. Ça vaut son pesant de cacahuètes, c'est le cas de le dire !
Protège ton bureau
Certains d'entre vous, adeptes des jeux en flash, connaissent sûrement les jeux de "Tower Defense". Pour les autres, un jeu de "Tower Defense" se définit ainsi : Défendre une zone contre des...
La malédiction de Toutankhamon
Bien sûr lorsque l'on parle de la découverte de la tombe de Toutankhamon, il faut immanquablement parler de sa malédiction. Les fellahs égyptiens lors de l'entrée dans la tombe avaient prévenu...