Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Apollinaire et moi, c'est une grande histoire d'amour. Débutée au lycée et toujours d'actualité. J'avais perdu mon recueil préféré (et peut-être le plus connu du poète): Alcools. Je l'ai...
Après la porte qui parlait de seuil, de passage, de choix .... Une autre visualisation, un autre symbole du parcours humain me paraît essentiel : le Chemin ! Certains (certaines) le voient comme...
Pendant longtemps, j'espérai qu'un autre que moi prisse une initiative à la maison pour occuper les dimanches autrement que par les écrans et l'ennui de chacun dans son coin. Du temps de mes...
Un groupe de rock metal allemand que mon fils vient tout juste de me faire découvrir. Je vous en fais profiter tout de suite, parce que vraiment là, le coup de foudre. En plus, ce groupe a une...
Alerté par anti j'ai regardé sur le site de Anna Galore la vidéo ci-dessous ... prenez le temps de la regarder jusqu'au bout ... Ce court-métrage a été tourné en 1989, avec un ton désinvolte et...
Par une fin de matinée solitaire et d'attente, arriva une jeune femme brune à l'accent chantant du sud. Elle se présenta : Elodie, psychomotricienne. Envoyée par les médecins, elle s'assit à côté...
A l'origine, il y avait Jules (1830/1870) et Edmond (1822/1896) de Goncourt. Deux frères, d'une sensibilité extrême, qui prônaient le style "artiste" de l'écriture, en d'autres mots : exprimer...
Pour tous ceux qui pensent que la musique italienne se résume à Umberto Tozzi, Laura Pausini ou Eros Ramazzotti, ou bien encore que toutes leurs chansons commencent par « Ti amo », voici une...
Au milieu des agitations quotidiennes, Stéphane entra dans notre vie sous un nouveau jour. J'eus la naïveté de lui demander après un an de fréquentations sporadiques et incertaines, s'il ne...
J'avais beaucoup aimé le graphisme du prologue du film de Night Shyamalan "La jeune fille de l'eau". Le film en lui-même n'est peut-être pas un de ses meilleurs mais il possède une certaine poésie...