Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Mathématiques culturelles

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 14 jours

# Problème n°1 Sachant que : 1) Paris intra-muros compte 130 théâtres (déclarés) 2) Les six salles les plus demandées sont la Porte St-Martin, la Comédie Caumartin, les Bouffes Parisiens, le Palais...

Musique et fantômes

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 15 jours

Côté fantômes, on ne te la fait pas. Tu connais tous les films (de The Others à Casper), toutes les comédies musicales (Le Fantôme de l'Opéra), tous les clips (comme Ghosts ou Regrets), toutes les...

Ruckus! Nouvelle saison!!!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 15 jours

Hello friends, et les autres, hello aussi... Ayé, c'est la fin de l'automne, ou presque, et c'est donc une de mes "rentrées", LOL! Que veux-tu? J'ai une bonne partie de mon sang qui est auvergnat,...

Un an de plus pour la Déboussolée ...

Publié par Vincent & Sophie sur le blog Le blog des déboussolés il y a 15 jours

Bon anniversaire petite Déboussolée !!! Photo prise par les Déboussolés à Amsterdam le 28 avril 2009

Kiss me Yvan, à Paris ou ailleurs

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 16 jours

Kisses from Paris by Yvan Attal "Kisses from Paris",le court-métrage réalisé par Yvan Attal pour Le Nouveau Paris Ile-de-France, avec Zoé Schellenberg et Pierre Perrier

Visites de Musées

Publié par ASSOCIATION LAJCS sur le blog Un atelier d'artiste à Marseille. il y a 17 jours

Si vous venez sur ce blog, c'est que vous aimez les arts. Voici la partie réservée aux Musées. Les grands, les célèbres, les petits et moins connus mais ceux que nous aimons. Voici un début, et...

Le Beau - Le Sublime (Emmanuel Kant)

Publié par ANTIOCHUS sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 18 jours

Ces propos d'Emmanuel Kant concernant le "Beau" et la notion de "Sublime" m'interpellent depuis longtemps ... pourquoi ne pas en parler ici ? Le Beau - Emmanuel Kant Qu'est-ce que le beau ? Tout...

Bribes de mémoire 54.

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 18 jours

Dès l'arrivée, nous sommes pris en charge par le Gouvernement Militaire Français de Berlin. Ce GMB devient familier, il nous loge, il nous permet de faire nos courses HT dans les économats, y...

Typographie et cinéma

Publié par Luce sur le blog Le blog de Luce il y a 18 jours

Animation typographique de Caroline Fabes, extrait audio du film Osmose de Rafaël Fetjö. Animation typographique de Caroline Fabes, extrait audio du film Raging Bull de Martin Scorsese.

Gastronomie mon Estonie

Publié par SabazioS sur le blog Chercher l'infini dans un monde fini - Sabine en Europe : Estonie il y a 18 jours

Gastronomie, mon Estonie, sont des mots qui en vont pas très bien ensemble (très bien enseeeeeeeeeeeeemble). C'est bien connu : plus on monte vers le Nord, plus la gastronomie se fait toute...