Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
Mathématiques culturelles
# Problème n°1 Sachant que : 1) Paris intra-muros compte 130 théâtres (déclarés) 2) Les six salles les plus demandées sont la Porte St-Martin, la Comédie Caumartin, les Bouffes Parisiens, le Palais...
Musique et fantômes
Côté fantômes, on ne te la fait pas. Tu connais tous les films (de The Others à Casper), toutes les comédies musicales (Le Fantôme de l'Opéra), tous les clips (comme Ghosts ou Regrets), toutes les...
Ruckus! Nouvelle saison!!!
Hello friends, et les autres, hello aussi... Ayé, c'est la fin de l'automne, ou presque, et c'est donc une de mes "rentrées", LOL! Que veux-tu? J'ai une bonne partie de mon sang qui est auvergnat,...
Un an de plus pour la Déboussolée ...
Bon anniversaire petite Déboussolée !!! Photo prise par les Déboussolés à Amsterdam le 28 avril 2009
Kiss me Yvan, à Paris ou ailleurs
Kisses from Paris by Yvan Attal "Kisses from Paris",le court-métrage réalisé par Yvan Attal pour Le Nouveau Paris Ile-de-France, avec Zoé Schellenberg et Pierre Perrier
Visites de Musées
Si vous venez sur ce blog, c'est que vous aimez les arts. Voici la partie réservée aux Musées. Les grands, les célèbres, les petits et moins connus mais ceux que nous aimons. Voici un début, et...
Le Beau - Le Sublime (Emmanuel Kant)
Ces propos d'Emmanuel Kant concernant le "Beau" et la notion de "Sublime" m'interpellent depuis longtemps ... pourquoi ne pas en parler ici ? Le Beau - Emmanuel Kant Qu'est-ce que le beau ? Tout...
Bribes de mémoire 54.
Dès l'arrivée, nous sommes pris en charge par le Gouvernement Militaire Français de Berlin. Ce GMB devient familier, il nous loge, il nous permet de faire nos courses HT dans les économats, y...
Typographie et cinéma
Animation typographique de Caroline Fabes, extrait audio du film Osmose de Rafaël Fetjö. Animation typographique de Caroline Fabes, extrait audio du film Raging Bull de Martin Scorsese.
Gastronomie mon Estonie
Gastronomie, mon Estonie, sont des mots qui en vont pas très bien ensemble (très bien enseeeeeeeeeeeeemble). C'est bien connu : plus on monte vers le Nord, plus la gastronomie se fait toute...