Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
La superbe
Jamais vraiment écouté jusque là écouté Benjamin Biolay. Je le confondais avec l’un de ces dandys atones comme il en passe tant dans le ciel gris de la chanson française. Et puis comme un coup de...
Éloge de la durée
Toujours en écho au livre d'Alain Badiou et de Nicolas Truong, je ne peux résister à la publication de cette photo parue dans le Télérama de la semaine passée. Première réaction : choqués ? Les...
Jouez pour découvrir notre prochaine destination
Voici une petite charade pour vous aider : 1. Après mon premier, je n’ai plus soif. 2. Mon second est un mot à connaître pour voyager en Russie. 3. Mon troisième est pire que la grippe. 4. Mon...
"Away we go" de Sam Mendes
J’aime beaucoup Sam Mendes depuis American Beauty pour sa mise en scène virtuose et le cynisme brillant de ses dialogues. J’ai été surpris par Away we go et finalement charmé par ce film mineur...
Notes positives
Je te connais suffisamment pour savoir que tu as vécu des milliers de vies, que tu as voyagé autour du monde (autour du périph' suffira, le cas échéant) et que tu as connu des milliers de gens qui...
Nozze con l'immagine
J'en avais parlé au sujet de Korngold. J'en aurais parlé à propos de Decouflé, aussi, si j'avais écrit à l'époque. Là, je vais t'en parler à travers la grande maison de l'Opéra de Paris. Lequel ?...
Masterpiece à l'antique
Entre deux coups d'aspirateur, entre un café et un thé, entre chien et loup, je suis retombé sur de vieilles notes prises au temps de la fac dans les bouquins conseillés par le prof d'histoire...
"Éloge de l'amour"
Je viens de terminer la lecture du petit livre de dialogue entre Alain Badiou et Nicolas Truong : Éloge de l'amour, paru récemment aux éditions Flammarion, dans la collection "Café Voltaire"....
Un enfant de 10 ans défend les droits des homos
"I've grown up with a lot of people and I'm good friends with a lot of people who are gay and I think they should have the rights all people should".