Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Le cri couvert

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 2 mois

Je ne peux rien vous dire sur lui car lui non plus. Il risque gros. Mais j'aime son souffle. Alors écoutez son cri baillonné, par delà la censure. http://hm-saidart.blogspot.com/

En vrac... La suite.

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 2 mois

Comme je l'écrivais l'actualité a été fournie ces derniers temps, donc je continue sur ma lancée. Parce qu'il y a beaucoup à dire et à penser, si tant est que l'on se donne la peine de faire cet...

Vent violent

Publié par La Méduse sur le blog L'Heure de la Méduse il y a 2 mois

Le vent frappe et claque, malmène mon corps si lourd qu’il ne se défend plus. J’aimerais porter mes mains contre mes oreilles, ou qu’il se taise, profiter du silence que j’ai enfin mérité, ne plus...

Bribes de mémoire 50.

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 2 mois

J'ai perdu plusieurs jours à transgresser la règle que je m'étais fixée : surtout, me méfier du deuxième étage et de son capharnaüm de tous les dangers ! Je savais que m'y attendaient des lettres,...

Mon musée idéal III :de la parure

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 2 mois

Mon musée idéal fonctionne par coups de cœur avec la découverte au détour de lectures, de visites de musées, d'expositions, d'œuvres qui nous parlent de l'homme, mais aussi du monde. J'ai choisi...

L'effondrement du dollar est un cadeau du Père Noël

Publié par Di Folco sur le blog Passage du chantier il y a 2 mois

Dans la série "les joyeux cours d'économie appliquée", comparons l'incomparable puisqu'on n'y comprend plus rien. Et voyageons dans le temps, tiens, soyons fol ! 1910 Je gagne à la journée un...

Un brief qui part en live avec Thierry Garcia

Publié par Emmanuel Quéritet sur le blog ARTMONY il y a 2 mois

Quant un imitateur des Guignols de l'info sur Canal Plus vient chez Artmony pour commander l'affiche de son one-man show "Miroir de Stars", difficile de garder son sérieux… Ah, ma bonne dame, on...

Cinq drôles de dames

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 2 mois

Hélène, par le biais d'un tag, me demande mes 5 écrivaines préférées. Ca va être dur de faire un choix. Je dirais donc Anne MacCaffrey pour sa fabuleuse saga des Dragons de Pern. Marion Zimmer...

Gen(i)us

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 2 mois

Je serai bref, alors sois attentif. Wayne McGregor, ce n'est pas un cousin d'Ewan dont les parents auraient été influencés par Batman. C'est un petit génie du mouvement qui oeuvre à grande...