Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Crépuscule

Publié par cachou sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 2 mois

Crépuscule est un poème d'Apollinaire qu'il dédie à "Mademoiselle Marie Laurencin", peintre avec laquelle il a une liaison passionnée de 1907 à 1913. Crépuscule Frôlée par les ombres des morts Sur...

"Le chant du dire-dire" de Daniel Danis

Publié par christophe bouquerel sur le blog regarder pousser ma barbe il y a 2 mois

Je continue ma découverte du théâtre de Danis, sur lequel je vais proposer à mes élèves de l’option théâtre de travailler cette année, avec la comédienne Magali Montoya et le Théâtre 71 de...

Après la réponse à La Midinette, celle à Micahuète...

Publié par Saint Luc sur le blog Le blog de Saint Luc il y a 2 mois

Henry Miller a écrit "Si tu regardes ton nombril et que ton nombril est intéressant, alors tu atteindras l'universel." Maintenant que les vapeurs morphiniques et autres sédatifs ne plongent plus...

En complément de mes surprises des rues

Publié par Martine27 sur le blog Mon carnet à Malices il y a 2 mois

Trinity a fait un article sur un petit village dont les boites à lettres sont personnalisées, allez vous y promener c'est plein de charme.

L'hymne national de la Hongrie * Magyar himnusz

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 2 mois

Lors des événements solennels, à la radio et plus tard à la télé ou dans la "vraie vie", j'ai souvent entendu et même chanté l'hymne national, jamais galvaudé. Ce qui reste cependant le souvenir...

4 points de plus mais tout à apprendre de lui

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 2 mois

"L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur..." Pierre, tu me manques tellement... personne ne t'a remplacé. Personne. *

Oeuvre de Gilbert * Marathon

[...] Pendant quelques secondes, dans un arrachement de tous les muscles, il regagnait un peu de terrain sur le barbu. L'instant d'après, il renonçait à le rejoindre, comme si le maillot jaune et...

Délicieux Willy Ronis : un photographe humaniste

Françoise - Gordes 1958 "Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre" - pourrions-nous appliquer ce vers de Beaudelaire, avec Sollers, aux photos de nu de Willy Ronis, éternel jeune homme...

Un art du voyage ?

Publié par GhengisK sur le blog Ghengis à Shanghai il y a 2 mois

L'art, c'est ce qui nous permet de nous révéler à nous mêmes, nous les artistes, les spectateurs, les collectionneurs. L'artiste produit ce que ses entrailles recèlent et s'expose à la vue de tous....

A Grand Master... An X-Man!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 2 mois

Yo!!! Anthony Williams est né en 1972... Product of the 70's... Et il est parti il y a quelques jours... Argh! The X-Men, The X-Ecutioners, Busta Rhymes, champion DMC et j'en passe, un grand...