Les Cultureux éclectiques
Derniers articles
Ut pictura poesis
Comme on me demandait il y a peu quelles oeuvres j'aurais envie de voir là tout de suite toutes affaires cessantes, petit récapitulatif au débotté : Diego Velasquez, Les Ménines, 1656 - 1657....
Oeuvre de Gilbert * Le mépriseur (roman) - extrait
[...] Ce soir-là, une sensation refoulée monte en lui lentement, sensation d'avant l'enfermement, qu'il faudra accompagner de mots virulents ou noyer sous un flot de clémence. Le mépris, il...
Pourquoi les hommes n'écoutent rien et les femmes ne savent pas lire de cartes routières [FREE] [DVDRiP]
Synopsis Le cerveau féminin dispose d´un corps calleux plus épais de 10 % que celui du cerveau masculin, les femmes ayant jusqu´à 30 % de connexions de plus entre les hémisphères gauche et droit....
Partie de cartes en Slovénie
Il est 8h30 dans les rues de Piran. Les touristes se réveillent, mais les habitués d'un café sont déjà en plein milieu d'une partie de carte. En jaune, Monsieur le facteur en oublie presque sa...
Le pouvoir des mots
L'artiste Gordon Young connait le pouvoir des mots. Ils les enferme dans ses sculptures, gravés dans la pierre ou le bois . En 2000 il a offert à sa ville natale, Carlisle, à la frontière entre...
Les arabesques d'Alexis Parot
Les temps sont durs. Et pour beaucoup le CV vidéo reste un moyen pour essayer de se démarquer du reste de la concurrence. Encore faut-il faire preuve d'originalité, de talent ou d'humour pour...
Toi c'est Moi [MU][DVDRiP]
Synopsis Woody et Nell sont voisins depuis leur naissance et pourtant ils se détestent cordialement. Pendant une excursion scolaire ils sont ensorcelés et se réveillent le lendemain matin dans le...
Edition digitale cherche lecteurs.
Par Toutatis ! ... La lecture numérique s'affirme enfin. Ils sont fous ces gaulois ?! Il paraîtrait que le livre en support papier est amené à disparaître. Quel cauchemard ! Mais qu'en est il...
Portraits de Slovènes : 1ère partie
Photos prises par les Déboussolés le 28 août à Piran (Slovénie)
Marie-José Neuville
Je viens de découvrir "la collégienne de la chanson" Marie-José Neuville. Vous la connaissez peut-être plus en tant que présentatrice d'une émission sur les animaux. (le magazine des animaux de...