Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

István Örkény (1912-1979) * "Rien de nouveau"

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 mois

Un après-midi, à l'emplacement 14 de la vingt-septième parcelle du cimetière municipal de Budapest, le monument funéraire en granite de plus de trois tonnes se renversa dans un grand fracas. Tout...

Les lundis du cahier à l'envers...

Cela fait maintenant presque trois ans qu'une idée de la flamboyante Muriel a instauré la réunion conviviale et mensuelle des soirées de lecture, chez elle, chez Richarda ou chez moi-même. Le...

La nouvelle pub Nespresso fait boire la tasse à Lavazza.

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 1 mois

Nuages, paradis, belles plantes, piano, tout y est. Nespresso qui plagie Lavazza et lui fait boire la tasse, c'est un peu fort de café! Merci à Ioio pour son regard averti.

Pour moi, Levi- Strauss c'est...

Publié par Chiwi sur le blog Chroniques de cachou et chiwi il y a 1 mois

Pour moi, Levi-Strauss c'est ça: "C'est dans la mesure même où l'on prétend établir une discrimination entre les cultures et les coutumes que l'on s'identifie le plus complètement avec celles...

Les (mé)faits des Princes ...

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 1 mois

Die Prinzen, c'est le boys-band allemand des années 1990. Un truc énorme, hilarant, à peu près aussi ridicule et mélodique que nos 2be3. Sauf que les Allemands avaient la classe, en chantant a...

Libération/Retrouvailles

Entendu ce matin sur Inter : - Qu'est-ce qui a 4 pattes et 64 dents ? Un crocodile. - Qu'est-ce qui a 64 pattes et 4 dents ? Le Politburo. Mais aussi : Quelle est la différence entre un rouble et...

Bribes de mémoire 53.

Commémoration oblige, je fais un grand saut dans la chronologie des événements marquants de ma vie. Au moment de la chute de mur de Berlin, nous séjournons à Istanbul depuis cinq ans. Cet...

Oeuvre de Gilbert * La Trilogie Armstrong (inédit et inachevé...)

Et serait-on seulement sûr encore que toute la peine qu'il faudrait lui faire aurait un résultat? Franz Kafka, Le Verdict Lorsque mourut Philibert Tique, son épouse fit graver sur la tombe...

Kinesthésies hypothétiques

Ohhh que oui, là, je me suis bien fait plaisir à dégoter un titre aussi alambiqué que peu en rapport avec le contenu... Bon, ça fait une plombe que je ne suis pas allé au théâtre. Tu m'accompagnes...