Les Cultureux éclectiques

Les Cultureux éclectiques

Créée le 08/06/08 par Abellion
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger" (Térence). La communauté de ceux qui revendiquent la liberté de s'intéresser à tout. De ceux ne posent pas de limites à leurs curiosités et leurs enthousiasmes. Cultureux bienvenue !

Derniers articles

Attila József (1905-1937) : Moi si heureux... (Én, ki emberként...)

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 1 jour

MOI SI HEUREUX... Moi si heureux en tant qu'homme vivant, Moi tels les mots parlant pour l'éternel, Ah ! que je crie au ciel, comme toujours : Ô ma Flóra, je t'aime ! Un souffle doux et mille...

Onirisme

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 1 jour

Cette vidéo a déjà beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ... mais sait-on jamais, tu as pu y échapper. Cours de rattrapage : Fini le blabla, restons-en aux choses simples. Et ouvrons les yeux.

On se recentre.

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 2 jours

Tu sais quoi ? Il y a malentendu, à mon sujet. Je suis pas un garçon sobre, triste et déprimé, non. En fait, je suis plutôt exubérant, ultrapositiviste et enjoué. Je suis juste contrarié par les...

Homme, si tu savais...

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 4 jours

Homme, si tu savais, tu prendrais en pitié La poussière fine et l’animal servile, Ton coeur s’épancherait lentement, tout entier, Sur les Créations que le Destin profile. Si tu questionnais...

Si l'on pouvait

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 4 jours

Si l’on pouvait casser l’amarre du soleil, Dans l’orbite puissant, changer l’axe, le centre, Et sur la terre en deuil laisser choir l’arc-en-ciel En la précipitant dans le gouffre, son antre,...

Ostréi-culture

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 4 jours

parce que certaines huîtres contiennent des perles, bien entendu. Quand je suis arrivé à Créteil, après près d'une heure d'un métro qui semblait m'emmener au bout du monde, je suis tombé sur un...

Images du fascisme de Bertolucci a Bellocchio

Publié par Lili Castille sur le blog Le blog de Lili Castille il y a 5 jours

Thomas Sotinel, critique cinéma au Monde nous commente "Vincere", le nouveau film de Marco Bellocchio. Une pensée émue pour Evelina Bosio, qui accompagnait au piano les projections de cinéma muet...

Oeuvre de Gilbert * La Trilogie Armstrong (inédit et inachevé) 4.

Publié par Flora sur le blog Le blog de Flora il y a 5 jours

Ariane vient de m'appeler, toute en suavité, en euphémismes. Elle pérégrine à travers l'Espagne, gagne son paradis de Compostelle en Avila, avec étapes sur les plages, pour parfaire le bronzage....

Noces (et bémol)

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 5 jours

Quand on parle d'Albert Camus, on pense tout de suite à L'Etranger, La Peste ou encore La Chute. D'autres poussent plsu loin et citent Caligula, L'Homme Révolté voire Les Justes ou Le mythe de...

Ne devenons pas de vieux c**s !

Publié par Charlie sur le blog Déconstructions réassemblées il y a 6 jours

En traînant du côté des Grands Boulevards, ce midi (j'attendais un futur photographe de renom)(qui, LUI, n'a pas l'intention de me faire poser dans Playgirl ...), je suis passé chez Virgin,...