Livres.
Derniers articles
Diffusion des oeuvres et des idées
Dans le domaine de l'édition, comme dans celui du militantisme politique, je suis un outsider : je ne connais pas les personnes influentes, je n'ai jamais cherché à les courtiser, je fonctionne...
Le monde selon k
Pour info, Parutions.com vient de publier ma recension du livre de Péan.
Philosophie : Ontologie du secret, de Pierre Boutang, par Edouard Boulogne.
Philosophie : Ontologie du secret, de Pierre Boutang. ( J'ai connu et un peu fréquenté, au début des années 1960 le philosophe Pierre Boutang, à l'époque où il dirigeait l'hebdomadaire La nation...
Livre : Une somme sur Raymond Guilliod vient de paraître, par Edouard Boulogne.
Livre : Une somme sur Raymond Guilliod vient d'être publiée. La mort de Raymond Guilliod est encore trop récente (novembre 2005) pour que l'on ait déjà commencé a oublier, cette personnalité...
Commentaires de mon roman
Deux commentaires de "La révolution des montagnes" ces dernières heures de la part de correspondants et amis. Le premier, réservé, de Gérard Tautil, militant occitaniste, qui regrette que je n'aie...
Nouvelle publication
C'est allé très vite. J'avais dit en janvier que je ferais une pause sur le front des publications. Et puis en février j'ai parlé de la Transnistrie avec un copain et sa femme. Ils étaient...
Le "noirisme" : idéologie des nouveaux esclavagistes, par Edouard Boulogne.
( Il y quelques jours, l'un de nos lecteurs, M. JC Dupont, sur ce même Scrutateur, incitait à réfléchir sur l'utilisation subversive aux antilles des thèmes de l'esclavage, et du racisme. Il me...
Histoire : Vérités bonnes à rappeler.
Vérités bonnes à rappeler. ( Un lecteur de la rue de Nozière à Pointe-à-Pitre nous envoie ce texte paru dans un célèbre hebdomadaire satirique. Les habitués du Scrutateur n'apprendront certes rine...
"La révolution des montagnes" sur les bords des Gaves
Il n'est pas facile pour un roman publié chez un petit éditeur de se frayer un chemin auprès du public. Il faut donc saluer toutes les initiatives pour le faire connaître. Aujourd'hui c'est le site...
Le roman, le blog d'Edgar
Le quotidien suit son cours. Je demande pardon à mes lecteurs de ne plus trop écrire d'articles sur l'actualité en ce moment, ni sur ce blog, ni sur celui de l'Atlas alternatif. Je m'accorde une...