Droits et défense du citoyen.
Derniers articles
Au nom de tous les siens
Marthe, la petite juive qui avait grandi à Metz, est devenue un jour espionne pour les Forces françaises libres, pour combattre le nazisme. Un combat qu’elle a raconté après un demi-siècle de...
Efficacité du système judiciaire Québécois
Dans le cadre de mon cours de philosophie au CÉGEP, je devais écrire un article, que je devais publier, sur un sujet qui me tenait à coeur. J'ai décidé de l'écrire sur la pédophilie car ce sujet...
Cédric, mari et père brisé
Deux ans après l’incendie provoqué par un insert qui a tué sa femme et ses deux enfants, Cédric n’en peut plus des lenteurs judiciaires. Cédric Delnatte, 28 ans, est au bout du rouleau. Dans deux...
Je ne suis qu’un maudit bâtard!
J’avoue commencer cet article sans vraiment savoir si je vais le finir. Ça fait plusieurs fois que j’essaie d’écrire sur le sujet et puis la douleur s’installe puis avant même de le finir je...
11 lycéens étrangers sommés de quitter la France
Les lycéens, majeurs, ont demandé leur régularisation après la rentrée des classes. Ils ont reçu en réponse une obligation de quitter le territoire. Onze lycéens étrangers, qui avaient effectué...
Racket à l’école : un fléau en core tabou
Voici les résultats de la seule enquête récente sur le phénomène que beaucoup préfèrent nier Plusieurs signaux BRUXELLES Ca commence souvent par une collation et ça s’enchaîne par le contenu du...
Vous avez un problème ? Trouvez le bon numéro !
De nombreux services d’aide à la personne existent en France. Femmes victimes de violence conjugale, ados troublés par les questions relatives à la sexualité, parents d’un enfant handicapé moteur,...
Maris violents : la solution du bracelet électronique
Le dispositif va être expérimenté. Il permet d'alerter la victime lorsque son ex-conjoint s'approche d'elle. Pas plus grand qu'une montre en plastique, le bracelet électronique tient les maris...
Ethique - Sperme congelé : le parquet s'oppose au voeu d'une veuve
Une veuve de 39 ans a demandé à la justice, mercredi, le droit d'utiliser le sperme congelé de son époux décédé, pour avoir un enfant. Suivant la législation en vigeur, le parquet s'y est opposé....
Statistique sur la violence volontaire
médiatiser le 39 19, numéro d'appel destiné aux femmes victimes de violences conjugales..... Pour vous faire aider LES AVOCATS Ils vous informent et vous conseillent sur vos droits, les procédures...