Pologne Polska
Derniers articles
Contraste
Varsovie est une ville tournée vers l'avenir. Quoi de plus normal après les guerres mondiales et l'URSS. L'architecture est directement marquée par cette volonté. En effet sans transition,on peut...
Encore des églises
Pour ceux qui n'ont pas encore vu que la Pologne était un pays catholique, petite séquence de rattrapage. Cette charmante église fut aussi reconstruite après la guerre. Avant:Arpès Autre église que...
Faire ses courses
Pour acheter de la nourriture rien de plus facile. Prendre tout d'abord le métro jusqu'à la dernière station et en sortant de cette dernière vous trouverez le Tesco. C'est un supermarché de taille...
Musée national
Autre point à voir mais qui est en dehors du centre ancien, le musée national. C'est un musée où l'on peut voir essentiellement de la peinture. Installé dans un batiment assez froid, on retrouve...
Palais royal
J'ai fait un peu de tourisme avant la rentrée et pendant que j'ai du temps. Grâce au guide du routard, j'ai pu voir les points incontournables du Varsovie touristique. Le palais royal est un...
Petit tour en ville
Bonjour à tous, Après une matinée courses au Tesco (Cora local), je suis allée en ville faire un peu de tourisme. Varsovie est une ville très moderne composée d'immeubles et de sièges sociaux. On...
Jezioro Wulpińskie
'Jezioro', cela veut dire 'lac' en Polonais. Wulpińskie, c'est le nom du lac, près d'Oltszyn, au bord duquel je t'invite à prendre tes quartiers le temps d'une escapade de fin de semaine. Les lacs...
Premières courses
Après la chambre, passons aux courses. Grâce à un sympathique austichien j'ai pu trouver un petit super marché. J'ai adoré leur rayon pain C'est drole de faire ses courses et de ne rien comprendre...
Bienvenue chez moi
Voici quelques photos de mon nouveau chez moi. Pour résumer c'est vieux, mais il y a de la place. Ce sont des chambres doubles où l'on partage la cuisine et la salle de bain. Pour le moment je suis...
Premier jour dans une ville inconnue
Après une bonne nuit de sommeil passée à l’auberge de jeunesse, j’ai pris la résolution de passer à la banque. Jusque là rien de compliquer. Première banque : non on ne prend pas les travellers...