Pologne Polska

Pologne Polska

Créée le 04/06/08 par MillePat_Warsza
Où l'on tente de faire tomber, par l'image et le texte, les murs de préjugés, construits en France sur la Pologne et les Polonais...

Derniers articles

« Objazd » un mot à la mode…

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 1 an

Objazd, ça veut dire quoi ? Cela veut dire Déviation. C'est un terme très en vogue en Pologne en général et à Cracovie en particulier. Réfections de chaussées et travaux du tramway, la circulation...

Ma carte

Publié par chacha sur le blog une étudiante à Varsovie il y a 1 an

Ca y est j'ai ma carte d'étudiante. Après quelques difficultés administratives je l'ai enfin! Désolé j'arrive pas à faire plus clair.

Ma fac

Voici la fac de management où je vais suivre mes cours. Ma résidence se trouve à 2 pas, ce qui est assez pratique. La modernité des batiments contraste avec ma résidence qui est assez ancienne: en...

Tour de pologne

Le weekend dernier nous avons eu droit au tour de pologne (retransmis sur eurosport). En fait je pense que l'on a vu le contre la montre final. Un parcours dans la ville, avec une température de...

écrans

Dans le métro de Varsovie, on peut trouver des écrans qui diffusent des infos. Un moyen sympa quand on connait le polonais de s'informer en complément du métro polonais.

Cafétariat

Bienvenu dans une tout petit restaurant, qui ressemble plus à une cantine! A proximité de la fac, ce charmant lieu, vous permettra de vous restaurer, pour la somme de 3 ou 4 euros. Pour manger il...

Concert Jazz impro

Publié par gano sur le blog Cracovie, ville a vivre il y a 1 an

Concert d'impro Jazz ce soir (mercredi 17 septembre) a Cracovie avec le trio Dickaty, Mazur, Chołonieski Ray Dickaty (GB,saxo) Rafał Mazur (PL, basse) Tomek chołoniewski (PL, percussion) Ray...

Drukarnia, Jazz Club

Certains considèrent que le quartier de Podgórze sera le futur quartier à la mode de Cracovie. Le Jazz Club Drukarnia va pour sûr y contribuer. Au bord de la Vistule, sur la rue Nadwiślanska, tout...

Carte interactive de Krakow

Publié par gano sur le blog Cracovie, ville a vivre il y a 1 an

Voici une belle trouvaille du jour : une carte interactive de Cracovie avec notamment, mais pas uniquement, les lignes de bus et tram. En passant la souris sur un arret on peut avoir la liste des...

Le quartier de Podgórze

De l'autre côté de la Vistule, Podgórze n'est pas l'un des quartiers les plus visités de Cracovie. On y trouve pourtant un parc avec un joli panorama sur toute la ville et aussi le tertre de Krak...