Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Pologne Polska, "Ogniem i mieczem" ou l'enfer des végétariens, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
"Ogniem i Mieczem", c'est le nom d'un restaurant à Podgòrze. Son cadre est rustique, typique des campagnes de l'est de la Pologne. Pour moi, l'endroit me rappelle étrangement le resto "Kitej" de...
Ce weekend, je suis partie avec l'ESN en Mazurie. C'est une région située au Nord de la Pologne, appelée "région des mille lacs". Récit du voyage: Départ au pied du palais de la Culture à Varsovie,...
Quelques clichés pris lors d'escapades dans le Sud-Est de la Pologne: Album photos complet - Villes du Sud Est 1-Kazimierz Dolny Village autrefois prospère, il s'est aujourd'hui assoupi le long de...
Une photo en forme de clin d'oeil pour découvrir que, dans le parking d'un centre commercial de Varsovie, "Arkadia", le nombre de places disponibles s'affiche à l'entrée de chacune des allées, sur...
Belle journée d'Automne en ce dimanche. Idéal pour une ballade en ville et la découverte d'un autre café typiquement Cracovien. Je vous propose de prendre un café au Provincja, à deux pas du...
En déambulant dans les nombreux espaces verts de Varsovie ou dans la campagne polonaise, on ressent (subjectivement?) un respect profond des habitants vis à vis de la nature en général, et des...
Parfois on pourrait penser que l'on n'est pas en Pologne mais dans un pays où la technologie est reine. En centre-ville on trouve ces grands écrans. Un média tout en contraste avec les vieux...
Hier, je suis allée pour la première fois au cinéma! Je suis allée voir le dernier star wars. A la différence de la France, en Pologne les films ne sont pas traduits, on a que les sous-titres en...
L'ENS (erasmus student network) est une association qui s'occupe des étudiants qui viennent en Erasmus à Varsovie. Pour la somme de 1 euro, nous avons pu visiter le centre ville historique avec un...
Ce groupe de rock "à l'ancienne", dont il est nécessaire d'être fan (!), débarque à Varsovie et j'ai des places...Youpi !! Bien sûr, un article relatant cette expérience nocturne sera en ligne,...