Pologne Polska

Pologne Polska

Créée le 04/06/08 par MillePat_Warsza
Où l'on tente de faire tomber, par l'image et le texte, les murs de préjugés, construits en France sur la Pologne et les Polonais...

Derniers articles

"Ogniem i mieczem" ou l'enfer des végétariens

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 1 an

"Ogniem i Mieczem", c'est le nom d'un restaurant à Podgòrze. Son cadre est rustique, typique des campagnes de l'est de la Pologne. Pour moi, l'endroit me rappelle étrangement le resto "Kitej" de...

Mazurie

Publié par chacha sur le blog une étudiante à Varsovie il y a 1 an

Ce weekend, je suis partie avec l'ESN en Mazurie. C'est une région située au Nord de la Pologne, appelée "région des mille lacs". Récit du voyage: Départ au pied du palais de la Culture à Varsovie,...

Entre Mazovie et Petite Pologne

Publié par MillePat_Warsza sur le blog Varso-wa Warsza-vie il y a 1 an

Quelques clichés pris lors d'escapades dans le Sud-Est de la Pologne: Album photos complet - Villes du Sud Est 1-Kazimierz Dolny Village autrefois prospère, il s'est aujourd'hui assoupi le long de...

Parking

Une photo en forme de clin d'oeil pour découvrir que, dans le parking d'un centre commercial de Varsovie, "Arkadia", le nombre de places disponibles s'affiche à l'entrée de chacune des allées, sur...

La nowa Provincja

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 1 an

Belle journée d'Automne en ce dimanche. Idéal pour une ballade en ville et la découverte d'un autre café typiquement Cracovien. Je vous propose de prendre un café au Provincja, à deux pas du...

Jardins et animaux

En déambulant dans les nombreux espaces verts de Varsovie ou dans la campagne polonaise, on ressent (subjectivement?) un respect profond des habitants vis à vis de la nature en général, et des...

Japon?

Parfois on pourrait penser que l'on n'est pas en Pologne mais dans un pays où la technologie est reine. En centre-ville on trouve ces grands écrans. Un média tout en contraste avec les vieux...

Ciné

Hier, je suis allée pour la première fois au cinéma! Je suis allée voir le dernier star wars. A la différence de la France, en Pologne les films ne sont pas traduits, on a que les sous-titres en...

Visite de varsovie

L'ENS (erasmus student network) est une association qui s'occupe des étudiants qui viennent en Erasmus à Varsovie. Pour la somme de 1 euro, nous avons pu visiter le centre ville historique avec un...

Franz Ferdinand à Varsovie, Warszawa

Ce groupe de rock "à l'ancienne", dont il est nécessaire d'être fan (!), débarque à Varsovie et j'ai des places...Youpi !! Bien sûr, un article relatant cette expérience nocturne sera en ligne,...