Pologne Polska

Pologne Polska

Créée le 04/06/08 par MillePat_Warsza
Où l'on tente de faire tomber, par l'image et le texte, les murs de préjugés, construits en France sur la Pologne et les Polonais...

Derniers articles

Gdańsk et Hel

Publié par MillePat_Warsza sur le blog Varso-wa Warsza-vie il y a 1 an

En France, la Pologne est souvent associée à Jean-Paul II ou à Lech Wałęsa, et donc aux chantiers navals de Gdańsk. Et non, Gdańsk n'est pas Saint Nazaire dont le centre-ville mérite d'entrer dans...

1er Novembre

Tout a été dit sur Internet sur la tradition polonaise de célébrer massivement le jour des morts! La visite annuelle des tombes familiales est visiblement très ancrée dans la culture locale., en...

Un resto à pas cher!

Publié par chacha sur le blog une étudiante à Varsovie il y a 1 an

Lundi soir, je suis allée avec des copains dans un resto près de politeknika. C'est pratique pour tout le monde car c'est proche de la station de métro. Mais pourquoi y aller ce jour là me...

Echange

Hier, j'ai eu mon premier rendez-vous avec Gosia. Nous formons toutes les 2 un tandem franco-polonais. Le but de cet échange est pour moi de parler en polonais et pour ma co-équipiere de parler en...

Parlons français

Les cours se poursuivent et ne se ressemblent pas. J'ai pour le moment essentiellement des profs américains. C'est vraiment intéressant. Mais l'objet de cet article est la langue française. Il est...

Je t’aime. Moi non plus…

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 1 an

Suite à mon article de lundi sur la crise vue depuis la Pologne (pour lire ou relire, cliques ici), je vous tiens informés du feuilleton qui se joue entre le Président Kaczyński et le Premier...

L’EURO 2012 est en bonne voie…

Le Gouvernement polonais vient de mener un sérieux bras de fer avec les instances internationales du football, FIFA et UEFA. La raison : le gouvernement a décidé de mettre en place un...

Marché vietnamien

Grande expérience du weekend, le marché vietnamien de Varsovie. Après avoir traversé le Vistule (rivière de Varsovie), on se retrouve dans le quartier de Praga. Ensuite, il suffit de marcher 5 min...

Le WIG 20 a le moral dans les chaussettes…

Comme partout dans le monde, la Pologne a pris en pleine figure le contre coup des Subprimes américaines et la crise qui secoue tous les marchés financiers depuis trois semaines n'épargne pas la...

Paons publics...

A la demande de millions (milliards?) d'internautes et blogueurs (blagueurs?) qui m'ont sollicité depuis la parution de l'article sur les paons, voici d'autres clichés de ces oiseaux multicolores....