Pologne Polska

Pologne Polska

Créée le 04/06/08 par MillePat_Warsza
Où l'on tente de faire tomber, par l'image et le texte, les murs de préjugés, construits en France sur la Pologne et les Polonais...

Derniers articles

Hey, en concert à l'UJ

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 11 mois

Oui, je sais, je suis bien silencieux depuis mon dernier passage en France... Non, je ne suis pas entré en hibernation... C'est juste qu'entre une connexion Internet un peu boiteuse à Kluczbork et...

Gdansk

Publié par chacha sur le blog une étudiante à Varsovie il y a 1 an

Bonsoir à tous, Me revoilà de retour de mon voyage à Gdansk. On peut dire aussi les trois cités car dans cette partie de la Pologne Gdansk est proche de 2 autres villes (Sopot et Gdanya) Petit...

Week-end sous la neige

Publié par julie sur le blog erasmus a Lodz il y a 1 an

les premiers flocons sont tombés vendredi soir et depuis, Lodz est sous la neige !!! voici quelques photos que j'ai prises durant ce week end :)

11 listopada - novembre 1918

Publié par MillePat_Warsza sur le blog Varso-wa Warsza-vie il y a 1 an

Le 11 novembre, en Pologne, a une signification particulière. En France, en Grande Breatgne, en Allemagne, on se souvient, à cette occasion, de la signature de l'armistice en 1918, qui marque la...

-8°C

Bonjour, Hier soir je suis sortie avec mes copains polonais et espagnols. Nous étions également trois françaises. Nous avons mangé dans un petit resto. Après sur une grosse envie de Yolanda (une...

Dansons polonais

Bonjour, Hier soir j'a eu mon premier cours de danse polonaise. Je dirais simplement que ce n'est pas gagner pour moi quand on danse en couple. Mais j'ai passé un très bon moment avec d'autres...

Fête nationale

Bonjour, Pour aujourd'hui je me permets de mettre sur mon blog un article du petit journal, un journal polonais francophone. Le sujet du jour est la fête nationale en Pologne: Le 11 novembre fut...

Cracovie

bonjour à tous, J'ai passé ce weekend à Cracovie. Nous sommes partis de bonne heure en bus. Après quelques heures passées sur les routes polonaises, nous avons fait une première étape dans une mine...

Cracovie et Wieliczka

Cracovie a meilleure réputation touristique que Varsovie. C'est donc un passage obligé pour qui habite en Pologne. Mais cela sous-entend aussi que plus de photos, d'articles sont publiés sur...

Méfie-toi des contre-façons!

Il faut toujours se méfier des images de rêve, publiées dans les magasines ou sur internet...En effet, il suffit d'un logiciel de retouche-photo pour facilement effacer les imperfections, gommer...