Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Pologne Polska

Pologne Polska

Créée le 04/06/08 par MillePat_Warsza
Où l'on tente de faire tomber, par l'image et le texte, les murs de préjugés, construits en France sur la Pologne et les Polonais...

Derniers articles

Musée de l'Insurrection de Varsovie - Muzeum Powstania Warszawskiego - Warsaw Rising Museum

Publié par MillePat_Warsza sur le blog Varso-wa Warsza-vie il y a 8 mois

Un musée unique existe dans la capitale polonaise: le musée de l'insurrection de Varsovie. Construit dans une ancienne centrale électrique de tramway, il retrace, jour par jour, le soulèvement, à...

L'uj - "Plus ratio quam vis"

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 9 mois

L'Université Jagellonne - l'UJ pour les initiés - est une institution historique à Cracovie. Il s'agit de la plus ancienne université d'Europe Centrale après celle de Prague. Sa divise : "Plus...

Quand la Caravan Palace...When the Caravan Palace...

Publié par MillePat_Warsza sur le blog Varso-wa Warsza-vie il y a 9 mois

Le groupe Paris-Combo avait, il y a quelques années, mis du swing revisité dans nos oreilles. Aujourd'hui, j'ai trouvé leur successeur: Caravan Palace ! Plus de swing, plus d'électronique, plus...

Maisons finnoises- Finnish houses

Dans le centre-ville de Varsovie, non loin du Parlement Polonais, caché entre les ambassades de France et d' Allemagne, se tient un petit village de maisons tout en bois, qu'on qualifie de Maisons...

400ème anniversaire de l'arrivée des Polonais en Amérique - 400th anniversary of the Pole's arrival in America

Merci à La Poste polonaise (Poczta Polska) pour cette contribution historique peu connue, même si elle n'est pas forcément complétement objective...! I wanna thank a lot Polish Post Office for...

Pogoda...Météo...

Depuis avril 2008, la réputation d'une Pologne au climat polaire ne me semblait pas fondée. Jusqu'à Noël, Varsovie restait à l'abri de températures négatives. Puis le début de janvier est arrivé...

FF (Franz Ferdinand) enF(F)in !!

Le 19 novembre 2008, le groupe Franz Ferdinand a joué pour la première fois à Varsovie, salle Stodoła. Souviens-toi, l'achat des des tickets avait fait l'objet d'un article, ici-même. Au bout du...

Retour

Publié par chacha sur le blog une étudiante à Varsovie il y a 10 mois

Bonsoir à tous, C'est avec un peu de tristesse que je vous écris ces quelques lignes puisque je passe mes derniers instants en Pologne. Bilan de mon expérience Erasmus : SUPER, pleine de rencontres...

Joyeux Noël - Wesołych Świąt

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 10 mois

Il n’est pas aussi grand que les grands marchés de Noël viennois ou de Strasbourg, mais le marché de Noël sur le Rynek de Cracovie est bien agréable et dégage une belle ambiance familiale. Pas...

Cracovie - photos

Publié par julie sur le blog erasmus a Lodz il y a 10 mois

Le centre commercial Galeria Warsawa !! Pour l'occasion, décoré pour Noel. C'etait tres joli, avec des sapins tous les 30m !! Que du bonheur La place du marché Dans l'enceinte du Chateau Wawel.