Astrologie

Astrologie

Créée le 04/06/08 par Tristan
Cette communauté s’adresse aux passionnés d'astrologie ayant envie de partager leurs connaissances, découvertes, outils, bibliographie, compréhension de fond, ou de l’énergie du moment ressentie au tr

Derniers articles

La nouvelle lune du 20 aout

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 3 mois

Une fois n'est pas coutume, je poste ce billet depuis un iPhone, merveilleux petit jouet dont les capacités ne cessent de m'impressionner. Mais, il faut avoir des doigts de lilliputiens pour le...

Dilemme astronomique !

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 4 mois

Le 24 août 2006, Pluton a changé de statut. L’astre est passé de « planète » du système solaire à « planète naine ». C’est assez troublant pour les astrologues car cela sort Pluton du cortège des...

Quand le virus de la grippe A(H1N1) arrêtera-t-il sa progression?

Au 23-07-2009, la France a adopté le niveau 5 d'alerte face à la pandémie du H1N1, et elle envisage de passer au niveau 6 en septembre. Je tente de savoir quand le virus de la grippe A(H1N1)...

Nouvelle lune du 22 juin : un petit souffle divin

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 5 mois

Au premier jour de l’été, le soleil entre dans le signe du Cancer. L’astre brûlant se rend au domicile (le signe du Cancer) de l’astre de la nuit, la Lune . Le Soleil vient se réchauffer dans le...

Nouvelle lunde du 24 mai 2009 : gardez le cap.

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 6 mois

C’est la nouvelle lune ! La lune reçoit les rayons du soleil sur la face qu’elle cache à la Terre. C'est pour cela qu'on ne la voit pas. Le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés....

Thule : un cas astrologique très particulier

Publié par Nicolas FABRE sur le blog L'Astrologie comme compagne... il y a 8 mois

Avant tout, rappelons la définition de l’ascendant pour bien comprendre ce cas. L’AS (abréviation de Ascendant), est le point de rencontre entre : une ligne partant du lieu de naissance, se...

Rachida Dati, astrologie, ministre, justice et secrets

La planète Mars, celle de l'action, dans son thème astral est en Capricorne, signe de la politique, et en maison IX, celle de la justice entre le degré 10 et 11 Capricorne, ce degré astrologique a...

Pleine lune du 11 mars : un petit doute sur la route du changement

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 9 mois

La pleine lune était effective à 2h38 du matin le 11 mars 2009. Comment était votre nuit de mardi à mercredi ? La mienne a été particulière. J’ai bien senti cette énergie assez forte et je me suis...

Nouvelle Lune du 25 février : une force nouvelle pour se rapprocher de Soi

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 9 mois

Cette nuit vers 1h34 du matin, la lune est venue faire une bise au soleil dans le ciel. C’était la nouvelle lune, un nouveau cycle démarre. Un mois d’une nouvelle aventure. Les phases lunaires...

Pleine Lune du 9 février 2009 à 14h47 : Un élan souple et doux porté par un peu d’air frais

Publié par Tristan sur le blog L'astrologie pour les blondes il y a 10 mois

Voici la pleine lune de février qui arrive. Une pleine lune en signe de feu (le Lion) qui vivifiera les énergies de la féminine. Le Lion c’est la créativité, la générosité, la force mais aussi...