Vie au bureau

Vie au bureau

Créée le 03/06/08 par Marie D.
Si votre blog raconte la vie au bureau ou sur tout autre lieu de travail, cette communauté n'attend que vous ! Toutes les chroniques, drôles, moins drôles, insolites ou encore aberrantes sont les bienvenues.

Derniers articles

"C'est très gentil"

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 1 an

Mardi dernier je m’apprête à mettre mon manteau pour aller à la cantine quand la secrétaire me dit « Non, non, laisse ton manteau le boss nous invite au resto ». En effet il y a un petit resto qui...

Merci patroooon, merci patroooon...

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 1 an

Pour commencer l'année comme il se doit au retour du pont du nouvel an le mercredi 2 janvier 2008 le boss convoque tout le monde en réunion (waaaa!!!!) pour informer le personnel des nouvelles...

Moules, coques, micro-ondes et mauvaise foi

Quand il est arrivé dans la société le Pti a raté son intégration. Ce n'était déjà pas facile avec une tronche pareille mais en plus il a fait tout ce qu'il a pu pour qu'on le fuie. Le midi nous...

Le Pti

Le Pti est un développeur junior qui a été embauché cette année quasiment en même temps que l'Allemand. Son surnom n'est pas dû à son statut de novice dans le métier, comme on pourrait le croire...

Le Marquis

Le Marquis, premier du nom, est un grand homme un peu enrobé de 60 ans bien sonnés. Il a le titre très officiel de "Responsable de l'exploration" ou encore "Export sales manager", as you wish. Sa...

Le comptable

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 2 ans

Tout d’abord une petite devinette pour donner le ton : Qu’est ce qu’un comptable ? C’est un con derrière une table… voilà, voilà, je pourrais terminer l’article ici en fin de compte. … bon ok je...

Un verre de vin chaud ?

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 2 ans

Hier mercredi 24 octobre 2007, troisième jour de réfrigération forcée des neurones au bureau. Il fait 6 degrés dehors depuis lundi mais toujours pas de chauffage. J'ai mon convecteur personnel...

Tout le monde à poil !

Je savais bien que ce titre serait acrocheur. Voici pour toi qui es venu direct dans cette rubrique, petit coquin de lecteur : Dans la série "le Boss n'a aucun tabou" (d'où le titre de l'article)...

Le Boss

Je vais commencer par le boss, comme les messages les plus récents sont en haut, ça ne lui fera pas de mal pour une fois de se retrouver tout en bas. La personnalité la plus complexe dont le mode...

Nos avantages sociaux

Ou plutôt devrai-je dire "inconvénients sociaux". Ils sont quasi nuls si ce n'est une bonne mutuelle mais qui n'est pas donnée. 39h hebdo encore aujourd'hui et pas de RTT. Et je vous entends déjà...