Vie au bureau

Vie au bureau

Créée le 03/06/08 par Marie D.
Si votre blog raconte la vie au bureau ou sur tout autre lieu de travail, cette communauté n'attend que vous ! Toutes les chroniques, drôles, moins drôles, insolites ou encore aberrantes sont les bienvenues.

Derniers articles

Au secours - épisode iii

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 1 an

Après Au secours et Au secours ! toujours, voici les nouvelles du front anti-Pti. Je mets des numéros maintenant poru qu'on suive bien les épisodes. La nuit qui a suivi mon post (avant hier) "Au...

Au secours ! Toujours...

Publié par Marie D. sur le blog Chroniques désopilanto-consternantes d'une PME d'informatique il y a 1 an

Après la preuve par la gestuelle que... argh... ça m'énerve rien que de l'écrire... je dois être le genre du Pti (voir article "Au secours"), j'avais entrepris une campagne de refroidissement...

La femme du Chinois

Nino nous raconte ses tribulations amoureuses et autres frasques sexuelles régulièrement et quelques unes de ses conquêtes nous ont été présentées à moi et à la secrétaire. Nous avons également...

Le Chinois

Le chinois Il n'est pas originaire de Chine mais il est asiatique avec un fort accent et un français parfois approximatif. C'est ainsi que le nomme le Boss avec un poil d'affection mais surtout...

Un "format C" sinon rien

Cette petite anecdote pourrait encore être d'actualité mais elle s'est surtout produite à diverses reprises lorsque le Chinois avait arrêté de fumer. Le manque de nicotine altérait ses méninges et...

Petite terminologie de la comptabilité bipolaire

Comme je le raconte dans son portrait, le comptable ne va pas bien du tout. Enfin c’est cyclique. Un mot, une phrase, peuvent prendre des sens totalement différents selon la polarité de ses...

Relooking éphémère

Comme je l’ai déjà narré dans son portrait, Le Pti ne fait pas très attention à son apparence (euphémisme). Nous aurions pu tenir un inventaire de ses affaires tant il met toujours les mêmes....

Au secours !

A la faculté j’ai suivi un cours de communication où l’on apprenait à déchiffrer le langage du corps. Car notre corps parle malgré nous et révèle notre inconscient. Ainsi, en observant la...

Marathon capillaire ou grève du ciseau

Tout comme pour ses vêtements nous aurions pu marquer la date de sa dernière visite chez le coiffeur. De qui ? du Pti bien sûr. Cela fait trois mois déjà demandée comment il pouvait se regarder...

L'Allemand

L'Allemand est un développeur junior recruté presque en même temps que le Pti. Ils ont également en commun leur taille qui ne dépasse pas 1.60m, et leur humour qui ferait un malheur en maison de...