Vie au bureau
Derniers articles
Un cran au dessus
La semaine dernière le Petit Caporal, au travers du responsable RH est passé un cran au dessus et, je pense, a fait une grosse bêtise. Nous organisons des élections partielles pour le comité...
Temps de crise
Pas terrible la vie au bureau ces derniers temps. Une nouvelle page se tourne puisque notre cher Nino nous quitte et tant mieux pour lui ! Mais ici ça va clairement manquer de beaux mecs puisque...
Faire du fric...
Une préoccupation des écoles et qui prend pas mal de temps et d'énergie : comment faire rentrer de l'argent dans les caisses de la coopérative de la sus-dite école. Et oui ! Nous faisons aussi...
Des explications !
Dans mon dernier article je vous parlais de nos vacances... et pas congés payés ! Des explications, nous ne sommes pas salariés, nous recevons un traitement, nous ne sommes donc pas soumis à la...
Fatiguée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus que Trois jours de classe, vous me direz, toujours en vacances... bah oui, mais je ne crois pas que ce soit superflux ! et puis je vais vous dire un secret, les enseignants n'ont pas de congés...
Plait-il ?
Dans la série "le Boss est un type délicat"... Ce matin la secrétaire vient me dire bonjour dans mon bureau. On papote un peu. Le Boss vient à passer. "Alors ça va ?" "Ca va et vous ?" Lui en...
L'Aïd à la cantine
Je vous livre l'info brute car de toutes manières nous ne savons pas si c'était fait exprès mais nous pensons que non, ce qui est fortiche quand même : Menu de la cantine d'entreprise de mercredi...
SensEAUriel
Première visite de notre projet classe d'eau... Exposition temporaire gratuite offrant différentes possibilités d'explorations des cinq sens, plus ou moins en relation avec l'eau ! D'abord le...
Bah ! Débrouillez-vous !
Réponse à notre interrogation : puisqu'il y a prise en charge par des psy, des neuro-psy, des orthophonistes, des psychomotriciens, et que son comportement semblait n'être problématique qu'en...
Violences
Première vraie violence, et de taille ! Il y a un élève dans ma classe dont le comportement pose problèmes, vraiment, grossier, violent, il est deplus grand et assez fort. L'an passé son...