Problèmes couple
Derniers articles
Double vie - Double je
Je ne ferai pas ici l'apologie de la double vie mais je vais tenter de répondre à la question suivante. Peut-on en trouver un bénéfice tant dans son couple légitime que dans sa relation extra...
Mea Culpa...
Parfois, un petit rien envenime l'instant présent… Des fois, un geste irréfléchi détruit la confiance de toute une relation. Sans qu'on sache vraiment le pourquoi de l'importance qu'on donne à ce...
Famille recomposée ou l'art de composer
Je dédie cet article à tout ces couples recomposés qui écrivent une nouvelle page familiale et vous propose 6 règles à adopter pour une bonne intégration de chacun. 1 ) Ne cherchez pas à vous...
Amours "vire tu elles"
Je trouve le concept des sites de rencontres intéressant et ludique, à condition qu'il demeure un support. En effet, ce doit être un outil qui permet à des hommes et des femmes de se rencontrer...
Calypso ! Bonsoir les problèmes :-(
Samedi, j’ai eu la possibilité d’aller à la soirée de la pré-ouverture de la Calypso qui s’organise comme tous les ans à Dar Hayat Je ne sais pas ce qui m’a pris d’y aller alors que d’habitude...
Amour, Peur et engagement !
Il n’est pas une journée ou je ne m'entends dire: Je viens de rencontrer un homme (une femme) mais vous savez France-Emmanuelle (il) elle a peur de l'engagement ! C 'est probablement vrai, pour...
Infidélité et trahison
L infidélité dans le couple est souvent synonyme de "trahison" Le mythe du couple s'effondre. - Moi jamais je ne lui aurai infligé une telle injure - Moi je ne pourrai jamais lui pardonner - Moi...
« Tomber amoureux » Ca fait mal ?
Lorsque l'on "tombe"on lâche prise, on ne maîtrise plus rien. Nous éprouvons des émotions incontrôlables. - On se met à rougir - On se met à suer - On éprouve une chaleur qui nous envahit On...
Sexe et /ou amour ?
Il est important de dissocier les deux,ou plus exactement d'être capable de discerner si la relation est réellement composée de ces 2 ingrédients. Une relation pérenne dans le temps doit associer...
Désir et plaisir dans le couple
Il ne me désire plus ! Elle refuse que je la touche ! La frustration infligée à son partenaire n'est pas sans conséquences dans l'épanouissement du couple. Il convient cependant de s'interroger...