Derniers articles

Europe 1 " Les couples qui se disputent sont-ils heureux ? "

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 an

Voici un extrait de mon intervention dans l’émission « Et si c’était ça le bonheur ? » une émission quotidienne d’une heure consacrée au Bien être présentée par Faustine Bollaert. Les couples qui...

Amour et Haine ce couple en fusion

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 an

Peut être avez-vous déjà rencontré ce couple enflammé pour qui la relation consiste essentiellement à alterner amour passion et pulsions destructrices. Ce couple va dépenser une énergie folle dans...

« On ne devient pas pervers, on le demeure »

Publié par Magellanne sur le blog Le blog de Magellanne il y a 1 an

« J’ai une vie sentimentale très compliquée » Rachida Dati. Moi je vais bien, merci. Enfin, je vais mieux qu’il y a 5 ans. Je me soigne. Je vois un psy. C’est le 100ème depuis que je vais mal....

La preuve par l'exemple

Publié par Résilience sur le blog  La vie avec un manipulateur - Sortir du silence il y a 1 an

Comme vous le constaterez mon ex-mari, pervers narcissique, n'a pas supporté que je relate la violence dont j'ai été victime de sa part sur le net. Il ne faut surtout pas dire la vérité. Le...

Le coup de foudre: Ce couple qui se brûle

Le coup de foudre n est pas un sentiment amoureux, mais une émotion violente réciproque qui nous envahit que nous ne contrôlons pas, un désir immédiat, une admiration que l'on éprouve au premier...

Faut il tout se confier dans le couple ?

Assurément Non ! Le couple n 'est pas un confessionnal ou il suffirait de venir exprimer ou expier nos péchés et nos doutes. Le couple, c est avant tout 2 individus qui le compose et nous avons...

Pourquoi les mariages durent moins longtemps?

il y a 50 ans encore en France, le mariage était synonyme de liberté grisante. Une femme bien souvent découvrait la sexualité en même temps qu'elle épousait son mari. De la même manière qu'une...

Les disputes dans le couple

Finalement nous pouvons facilement transposer ce couple en guerre sur une carte du monde qui traverse différentes crises. - Il y a la guerre froide de ce couple ( négociation en utilisant des...

La séparation du couple : L'émergence du moi

Il faut du temps pour oublier, parfois même des années, pour panser les plaies profondes de "Notre plus belle histoire de couple", d'autant si l'on ressent qu'il(elle) nous quitte le cœur et l'âme...

La différence d'âge dans le couple

La différence d'âge n 'est pas forcément un obstacle à la longévité d'un couple, peut être parce que le sujet est clairement posé dans ce couple, et ce depuis le début de la rencontre, et que...