Problèmes couple
Derniers articles
Mon mari ne range rien ! Il ne fait aucun effort, il me fatigue !
J'entends souvent des femmes épuisées me confier : "je fais tout à la maison , il ne fait aucun effort, laisse tout trainer , je suis obligée de passer derrière lui et de lui répéter 20 fois les...
Ma belle-mère génère des problèmes dans mon couple !
Votre belle mère décide de tout au sein de votre couple, s'invite à tout moment, convient de ce qu'il est bon de faire, pour votre mari, vos enfants, y compris pour vous-même, en un mot elle est...
Mon couple va t’il durer ?
Voici une question que l'on me pose en consultation. 1 er constat: La peur de l'abandon est déjà le constat d'une rupture que l'on programme 2 eme constat : La projection dans le futur empêche de...
Cyberdépendance: Toi que j'aime et que je ne connais pas !
Je suis de plus en plus confrontée à ce type de situation, c'est ce que l'on appelle la cyberdépendance. Des échanges intenses, soutenus, partagés derrière un écran par un pseudo-couple avec une...
Comment surmonter les différences du couple ?
Ce sont nos peurs nos préjugés et nos croyances qui favorisent bien souvent nos divergences de point de vue et génèrent des problèmes dans le couple. -Ta mère ne m'aime pas -Tu ne t'occupes jamais...
Menaces et violence
Cela faisait quelques jours que nous avions cessé de nous voir. Histoire de prendre un peu de répit. La tension était trop grande. Les disputes qu’il déclenchait trop fréquentes. Combien de fois...
Surtout rester dans le flou
On avait décidé de commun accord de couper les ponts. Mais il y avait le problème des enfants à résoudre. Le cœur battant, je lui fixe un rendez-vous près de chez lui. Nous prenons un verre. J’ai...
Peut -on se séparer sans se faire de mal ?
A moins que le couple ne se sépare d'un commun accord, une rupture c'est une cassure, la fin d'une histoire de NOTRE histoire de couple, il y a donc celui qui y met un terme et le second qui...
Un puis sans fonds
Nous venions de commander un plat dans un restaurant d’une ville portuaire, lui, moi et ma fille si belle. Je luis dis : « Tiens, à propos, Xavier a téléphoné depuis les States. Il sera de passage...
Une fille si belle
Plus je regarde ma fille, plus je la trouve belle. Elle a tout pour elle : une taille de guêpe, un corps de rêve, des yeux de biche, des cheveux de madone, un teint mat, un sourire enjôleur....