Problèmes couple
Derniers articles
Problème de couple : Comment reconquérir son ex ?
Pour commencer si vous souhaitez la (le) reconquérir c'est que vous l'avez déjà conquis(e) vous en souvenez vous ? Voici la première de vos forces aujourd'hui. C'était probablement il y a quelques...
Il est marié « mais je l’aime »
De toute mon expérience j’ai rarement vu un homme me demander de l'aider à faire en sorte que sa maîtresse quitte son mari, cela reste une démarche féminine, voici mon point de vue à ce sujet....
Le Couple moderne et ses problèmes-Mutation d’un schéma social
En quelques dizaines d’années, nous avons vu les couples évoluer fortement tant dans le domaine professionnel, qu’au niveau de la structure socio-familiale voire aussi de l’épanouissement de la...
Une Femme peut-elle aimer deux hommes à la fois ?
Vaste débat presque philosophique sur la conception que nous, les femmes, avons de l'amour... Quelle est notre "croyance" ou notre point de vue sur cette question, comment agir ou penser ? Quoi...
Le thème du jeu de la séduction du "Je t'aime moi non plus..."
Le rapport de séduction est différent selon que nous soyons célibataires ou bien engagés en couple. Dans le premier cas nous allons chercher à capter l'attention, pour cela nous allons regarder...
Sauver son couple : "Il m'aime moins qu'avant"
Votre conjoint vous annonce "qu'il vous aime moins qu'avant", c'est un constat, c'est d'ailleurs "son constat"... d'autant plus si votre propre amour à son égard est toujours aussi fort et reste...
Quand une panne sexuelle génère un problème de couple.
Chez l'homme la panne sexuelle peut entrainer des problèmes de couple, les deux partenaires se sentent responsables d'une situation qui les dépasse et qu'ils ne contrôlent pas: La femme se...
Relation de couple: Comment gérer son stress et ses angoisses
Les angoisses et le stress dévorent notre corps et notre esprit, l'émotionnel prend le pas sur l'intellectuel, nous ne sommes donc pas en mesure de prendre le recul qui s'impose pour être en mode...
Quand la crise économique entraine la crise du couple
La crise économique génère des inquiétudes dans le couple, la peur de ne pas finir le mois, d'être en difficulté ou de perdre son emploi dans un avenir proche. On peut ainsi parler sans détour de...
Quand un reproche du passé génère un problème de couple au présent.
Dans le cadre d'un problème de couple, j'entends parfois " il elle me reproche un événement s'étant produit il y a 5, 10 ou 20 ans". Le premier bien souvent se justifie inutilement, puisque ce qui...