Derniers articles

Désir et plaisir dans le couple

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 an

Il ne me désire plus ! Elle refuse que je la touche ! La frustration infligée à son partenaire n'est pas sans conséquences dans l'épanouissement du couple. Il convient cependant de s'interroger...

Le Prince Charmant, le mythe confronté à la réalité !

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 an

Depuis notre plus tendre enfance nous sommes berces par de belles histoires ou il suffit d'un regard pour que le coeur s'embrase et nous voilà mariés pour la vie ! Mais voilà, si Blanche -Neige et...

Comment gerer le deuil de la personne qu'on aime ?

Jean-Luc me demandait il y a peu... Comment fait -on pour gérer un deuil ? Lorsque la personne que l'on aime nous quitte , nous perdons nos repères Nous traversons alors une période de profonde...

Comment gérer les crises dans le couple ?

Lorsque l'on s 'adresse à moi, bien souvent on me parle de non communication au "sein du couple " au prétexte que la seule qui est partagée génère des disputes conjugales. Ouf ! ce couple...

Faut-il se séparer pour mieux se retrouver ?

Il n'est pas de règles en la matière , pas plus d'ailleurs que d'histoires qui se ressemblent. Le couple est unique par définition, et il est important de considérer qu'il n'existe que par la...

La peur de l'abandon

Dans un couple, des jeux se mettent en place. Lorsque le couple est en difficulté il y a celui qui subit, celui qui souffre, celui qui attend, qui espère. Paradoxalement c'est également celui qui...

La dépendance affective

La peur du rejet et de l'abandon fait que l'on réfute notre identité Un personne en dépendance affective est incapable de s'aimer, de se décrire Elle ne se considère pas et à besoin de vivre au...

Jalousie et Peurs

La jalousie est l 'expression verbale et/ou non verbale de nos peurs. Au travers des signes que nous interprétons: - Il (elle) ne me regarde plus comme avant - Il ( elle ) ne me dit plus " Je...

Reprendre confiance en soi

Pour reprendre contact avec ce couple, ce NOUS J'ai besoin de savoir ce qui me rend " aimable" MOI qu'est ce que je désire dans ce couple ? - Qui je suis ? - De quoi j ai besoin pour être bien ? -...

La routine dans le couple !

Comment définir la routine qui s'installe dans ce couple ? Le quotidien, les enfants, le travail, la fatigue, les soucis financiers. Nous sommes prévisibles chacun dans ce couple, bien souvent...