Derniers articles

Separation de couple : la peur de la solitude et de l'abandon

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 mois

Dans le cadre d'une séparation de couple, la peur de la solitude et/ou de l'abandon est effrayante, quelle est pour chacun d'entre nous la définition de la solitude ? Que vient elle éveiller au...

Probleme de couple : Disputes et conflits concenant l'éducation des enfants

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 1 mois

L'éducation des enfants génère bien souvent des problèmes de couple, chacun pense avoir raison et cherche à faire au mieux pour le bien de son enfant. Mais force est de constater que bien souvent...

Les 10 conseils à adopter pour une femme lors d'une première rencontre :

1) Soyez en mode écoute, posez des questions ouvertes et franches, laissez lui de l'espace pour se raconter et ne lui coupez pas la parole. 2) Parlez lui de vos projets, de ce que vous faites, de...

Manque de confiance en soi + Peur = un problème de couple !

Le doute est une perception qui est parfois contraire à la réalité et qui génère un problème au sein du couple, car le doute éveille nos craintes et nos peurs, nous sommes alors dans une posture...

Problème de couple « S’il te plait.. Dessine moi le grand amour »

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 2 mois

Je vous propose une libre interprétation de ce merveilleux texte de Saint-Exupéry « Le Petit Prince » ( dessine moi un mouton…) Un homme et une femme qui cherchent l’amour se rencontre autour d’un...

Problème de couple : 10 conseils pour sauver son histoire de couple

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 2 mois

Dans le cadre d'un problème de couple, nous sommes dévorés par la peur de perdre notre conjoint, dans de telles conditions sauver son couple implique de réfléchir dans une dynamique constructive...

Problèmes de couple : Crises et reproches dans le couple

Le couple c'est un peu notre refuge, notre havre de paix, d'autant plus dans un contexte social et professionnel morose ou l'obligation de résultats est de mise et ou les reproches de nos...

Probleme de couple : « Le Moi perdu dans l'enceinte du Nous »

Dans le cadre d’un problème de couple, il n'est pas rare que l'on me demande la définition du bonheur et invariablement je réponds que si celui-ci est en relation avec les attentes et les besoins...

Problème de couple : « Sommes-nous faits l’un pour l’autre ? »

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 3 mois

Eternelle question s’il en est, j’ai tendance à penser que lorsque nous nous posons ce type de questions c’est que nous sommes interpellés ou confrontés à un problème de couple dans notre...

Problème de couple : Le cv de l’amour : jolie , intelligente, carriériste mais seule…

Publié par France-Emmanuelle sur le blog Le blog de France-Emmanuelle il y a 3 mois

S’il suffisait d’être jolie, intelligente et d’avoir une bonne situation pour être aimée et vivre en couple, nous ferions des malheureux(ses). Il n’est donc pas question de critères sociaux et...