Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Goso, le conteur

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 an

Il était une fois un homme nommé Goso qui vivait tout seul. Pas vraiment tout seul, car tous les jours les enfants du village venaient s'asseoir à côté de lui sous le cocotier et écoutaient ses...

Les premiers hommes sur la Terre

L'esprit de la Terre vivait dans son village. Il y vivait seul et s'ennuyait. "Comme je m'ennuie," se lamentait-il. Ce qui le tracassait le plus, c'était de ne pas avoir de compagnon pour fumer....

L'Oiseau Bleu

Il était une fois un roi fort riche en terre et en argent ; sa femme mourut, il en fut inconsolable. Il s'enferma hui jours entiers dans un petit cabinet, où il se cassait la tête contre les murs,...

Zinzin le petit chien taquin( conte pour les petits)

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 1 an

ZIN-ZIN s’amuse dans la forêt C’est un petit chien taquin C’est pour cela que sa maîtresse l’avait appelé ZIN-ZIN Il courait derrière porcelet En débouchant dans la clairière Il vit les lapins qui...

Daniel Pagés, écriveur d'histoires

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 1 an

Inventer une histoire, c'est simple : tu pars d'un mot ou d'une situation, tu laisses ton imagination travailler un peu, et tu déroules le fil ! Quand tu fais ça en racontant, c'est facile. C'est...

Aladin et la lampe merveilleuse.

Publié par Marishka sur le blog Marishka-moi il y a 1 an

Vendredi 10 Octobre 2008 ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE. Un beau conte pour vous faire rêver, aujourd'hui, et gageons qu'il n'intéressera pas uniquement les enfants. Il fait partie des "Contes des...

La princesse au petit pois.

Jeudi 9 Octobre 2008 LA PRINCESSE AU PETIT POIS. LA PRINCESSE AU PETIT POIS. Il y avait une fois un prince qui voulait épouser une princesse véritable. Il fit donc le tour du monde pour en trouver...

En Corse : les trois dragons de Poséidon

Publié par Daniel PAGES sur le blog Histoires à lire et à conter il y a 1 an

Histoires bleu marine débute par une petite histoire que je racontais aux ados sur le zodiac, pendant la visite de la réserve naturelle de Scandola, en Corse. deux photos et deux extraits pour...

Ali baba et les quarante voleurs.

Lundi 6 Octobre 2008 Ali baba et les quarante voleurs. Tout le monde a vu Fernandel dans "Ali Baba et les quarante voleurs, c'est aussi un conte tiré des "Contes des Mille et une nuits". En le...

La princesse et la souris.

Samedi 27 Septembre 2008 Encore un conte arabe, pour aujourd'hui : LA PRINCESSE ET LA SOURIS. La princesse et la souris. Il était une fois une princesse, fille de roi. Elle se prénommait Safia. Son...