Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Je ne trouve pas le sommeil

Publié par Ste Foy sur le blog Comité de Lecture Jeunesse il y a 1 an

Suggestions de Anne F. "Un matin, une petite fille entend sa mère se plaindre : « je n'ai pas pu trouver le sommeil ». L'enfant pense alors qu'il faut le chercher avant de pouvoir s'assoupir. Pour...

Petit conte du Grand Nord

Peter Sis "Fragment de la vie prodigieuse de Jan Welzl, serrurier morave devenu explorateur. A la fin du XIX° siècle, l'homme part seul, à la découverte du Grand Nord. Un évènement extraordinaire...

Komodo! L'île aux dragons

Peter Sis " Un jeunes garçon que les dragons passionnent se voit offrir par ses parents un voyage sur l'île de Komodo, unique territoire où vivent les varans, gros lézards mythiques. Komodo, c'est...

Les hommes en sucre

Gianni Rodari " Quand Jeannot Persontemps débarque dans ce pays, il découvre la Mont Berlingot, le fleuve Sirop et le roi Glucose. Mais, vite las de ces saveurs, il fuit vers le pays du sel......

Il était deux fois le baron Lambert

Gianni Rodari "Il se passe de drôles de choses sur l'île St-Just, dans la vaste demeure du richissime baron Lambert. Quand il est venu se reposerdans sa villégiature, tout le monde s'est étonné de...

Une course au caucus et une longue histoire

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 1 an

Étrange troupe, en vérité, que celle qui s'assembla sur la rive : oiseaux aux plumes mouillées, animaux dont la fourrure collait au corps, tous trempés comme soupes, mal à l'aise, et de mauvaise...

La mare aux larmes

De plus -t-en plus curieux !" s'écria Alice (elle était si surprise que, sur le moment, elle en oublia de parler correctement) ; "voilà que je m'allonge comme la plus grande longue-vue qui ait...

Dans le terrier du lapin

Alice commençait à se sentir très lasse de rester assise à côté de sa soeur, sur le talus, et de n'avoir rien à faire : une fois ou deux, elle avait jeté un coup d'oeil sur le livre que sa soeur...

Câlins libres

tout le monde peut se servir... C'est comme une bizzz numérique... Je l'ai trouvé sur le blog de Delphine. Superbe blog : le petit monde de Delphine.

La Belle au cheveux d'or

Il y avait une fois la fille d'un roi qui était si belle, qu'il n'y avait rien de si beau au monde ; et, à cause qu'elle était si belle, on la nommait la Belle aux cheveux d'or ;car ses cheveux...