Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Contes du Berry

Publié par MaZhE sur le blog MaZhE il y a 11 mois

Le meneur de loups C’est là un dicton du pays de Brenne, et les historiens du Berry désignent cette région marécageuse comme le pays privilégié de meneux de loups et jeteur de sorts. La croyance...

Contes africains - Le lièvre astucieux (2)

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 11 mois

Le lièvre astucieux (2) ... "Bien entendu, je n'en boirai pas,"répondit le lièvre en agitant sa patte, "je me trouverai à boire ailleurs." Le lion ne le crut pas et fit garder le puits pour en...

La dent dans le gâteau

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 11 mois

La dent dans le gâteau Mordant dans une madeleine, J’ai eu la déveine D’y voir ma dent plantée. Ecœurée Je recrachais la bouchée. Dans le miroir, Je courus voir. Un trou dans ma belle rangée de...

La jarre abîmée

Publié par Ptitsa sur le blog Graines d'espérance il y a 11 mois

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait une fêlure, et, alors que l'autre...

Contes africains (8)

Maii et Kofi ... Le père de Maii se fit donc faire deux sabre tranchants, si tranchants qu'ils pouvaient couper une mèche de cheveux flottant dans les airs. Alors il fit savoir que la main de sa...

Un vilain petit canard.

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 11 mois

" la fraternité du malheur est la fraternité la plus rapide." Assise dans la chapelle illuminée pour les vêpres, Man Zaza songeait aux sacrées surprises que réserve le ciel. Le bon Dieu ne devait...

Contes africains (7)

Maii et Kofi (extrait) Il était une fois un chef de tribu très puissant qui avait une fille nommée Maii. Personne au monde n'était aussi belle qu'elle et son père l'aimait tellement qu'il ne...

Contes africains (6)

La jeune fille qui venait de l'oeuf d'autruche (extrait) Sétételané était un homme très pauvre. Si pauvre qu'il n'avait rien au monde excepté la hutte en terre battue où il vivait. Il chassait les...

Contes africains (5)

Comment Ntotoatsana fut gardée prisonnière (extrait) Il était une fois un chef de tribu qui avait une ravissante fille nommée Ntotoatsana. Il avait également un petit garçon, mais aucun autre...

Contes africains (4)

Suite du conte africain 3 Les deux frères Après avoir marché peu de temps, l'aîné dit à son frère : "Viens, reposons-nous un instant et mangeons un morceau. Nous mangerons ta nourriture en...