Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Jocelyn Bérubé, conteur - Québec

Publié par MaZhE sur le blog MaZhE il y a 9 mois

Jocelyn Bérubé, conteur - Québec envoyé par FestivalConteQC extrait du spectacle de jocelyn bérubé

Un sacré coup de pied occulte.

Publié par La Guyanaise sur le blog le Blog d'Annick il y a 9 mois

" C'est sur le fond et non sur l'apparence qu'il faut juger " Esope... Papa Maurice habitait une petite case à la lisière de notre belle forêt de Guyane. Un peu original, il gardait une vieille...

Un nuage passe

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 9 mois

un nuage passe Vers l’horizon il file Les gouttes graciles Sur les feuilles s’amassent Les feuilles fragiles Sous les gouttes cassent Tout nu, la limace Se cherche un asile Des nuages passent Le...

Mes doigts tapent, tapent

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 10 mois

les mots se bousculent ils veulent raconter je suis dans ma bulle elle va éclater que faire de tous ces mots il ne faut pas qu'ils sortent ils sont déjà à la porte ils vont encore faire des bobos...

Conte de Noël : le chasseur maudit (Lacaune, Tarn).

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 10 mois

Cette histoire se passe dans une ère sombre. Une période de terreur... Le monde était alors dominé par de sinistres repaires de brigands sans foi ni loi. Dans la région de Lacaune vivait Etbert...

Grand-mère

cheveux blancs parure d'argent yeux si doux miroir du monde le temps a passé sur toisans te corrompre mains carresses voix tendresses tu sais , d'un baiser me rendre ma confiance le temps a passé...

Mitsie

lovée sur son coussin elle a l'air de ne penser à rien il ne faut surtout pas s'y fier car si elle pense que vous le méritez elle est prompte à sortir ses griffes quand elle va se promener elle se...

Céline rippol

Publié par MaZhE sur le blog MaZhE il y a 11 mois

Céline Ripoll - conteuse - week end polynésien envoyé par mikaprod Céline rippol nous raconte son aventure dans les legendes du pacifiques

Décembre

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 11 mois

Novembre s’en est allé Une nuit sur la pointe des pieds. A fait tomber les feuilles, Laissant les arbres en deuil. Décembre que voilà S’est dit oh la la! Je vais vous arranger tout ça. Des flocons...

Rien ne va comme je veux

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 11 mois

il y a des jours avec et des jours sans aujourd'hui c'est un jour sans rien ne va comme je veux tout problème me semble épineux mon réveil qui n'a pas sonné pas eu le temps de déjeuner le train...