Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Le garçon et le papillon

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 8 mois

Un joli papillon Tout juste sorti de son cocon Se demandait où aller Ne sachant pas encore très bien voler Sur une pâquerette se posât Un petit garçon A la chasse aux papillons L’emprisonnât dans...

Villages de benêts (Contes traditionnels du Lauragais)

Publié par Abellion sur le blog Lieux secrets du Pays Cathare- Secrets places of Cathar Land il y a 8 mois

Il est dans les traditions orales du monde entier un motif récurrent : les habitants d'un village ou d'une région sont les acteurs de balourdises ou d'exploits grotesques, qui les font passer pour...

Ecoutez les contes de Perrault

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 8 mois

Charles Perrault : Contes (Compilation) Livre audio de 2h32min Fichier Zip de 73 Mo (il contient des Mp3) Charles Perrault : Contes en vers (Compilation) Livre audio de 1h08min Fichier Zip de 33...

Ecoutez les contes de Grimm et d'Andersen

Les contes de Grimm et d'Andersen en mp3 d'un simple clic. Un cadeau offert par le site Audiocite.net. Frères Grimm : L'aïeul et le petit-fils (Version Intégrale) Livre audio de 1 min - Fichier Mp3...

Légendaire de la vallée et du piémont de Kaysersberg

Les mystères du Mont du Soleil et de la Blanche Vallée. Légendaire de la vallée et du piémont de Kaysersberg. http://www.editions-du-galtz.com/collections.htm La Vieille Alsace est loin d'avoir...

L'ange et le lotus

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 8 mois

Parmi les visiteurs qui honorent ce jardin de leur présence, j'ai la chance qu'un Ange s'arrête ici, parfois... Aujourd'hui, je lui laisse la place d'honneur. Il m'a fait cadeau de ce très beau...

Toi et moi

Publié par Ptitsa* sur le blog Graines d'espérance il y a 8 mois

Un amoureux fou vint frapper à la porte de sa bien-aimée. Elle demanda derrière la porte : "Qui est là?" Il répondit : "C'est moi !" Elle dit : "Il n'y a pas de place pour toi et moi dans la même...

L'escargot et le petit ver tout nu

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 8 mois

un tout petit escargot se promenant avec sa maman, L’avait perdue ce tantôt Alors qu’il se reposait sous un banc. Il sortit ses antennes Comme le lui avait appris sa marraine, Mais elles ne lui...

La famille s'agrandit

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 9 mois

Nos lèvres se joignent. Ma main sur ton ventre rond, Le berceau est prêt. Trop grandes souffrances. Ambulance dans la nuit, L’angoisse m’étreint. Lasse mais heureuse. Bien lové, tout contre toi,...

Jocelyn Bérubé, conteur - Québec

Publié par MaZhE sur le blog MaZhE il y a 9 mois

Jocelyn Bérubé, conteur - Québec envoyé par FestivalConteQC extrait du spectacle de jocelyn bérubé