Les poètes en délires
Venez rejoindre le cercle des poètes en délires.
Partagez vos écrits,…
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.
(Gérée par Dany85)
Parmi les créatures fantastiques que j'ai rencontrées en Ecosse, il y a les glaistigs et les kelpies dont je vous ai déjà dit quelques mots et qui vivent en eaux douces. Il en est une autre appelée…
Ah ! Ils m'en font voir les bougres ! Qui sont-ils et d'où viennent-ils? Une amie me dit de chercher du côté de la mythologie celtique mais il paraît qu'il n'y a rien de comparable dans les contes…
Comme je vous le disais dans un de mes articles, les "kelpies" sont des esprits mâles qui vivent sous les eaux. Ils sont réputés pour leur malveillance envers les humains. Pourtant parfois, ils…
Le Kemençe est l'instrument incontournable de la mer noire, emblème de la ville de Trabzon il est aussi «né» d'une légende de Rize. Fut un temps, un jeune homme fringant de Rize tomba amoureux d'une…
Légende de l’attrapeur de rêves D’après la légende, un grand sorcier, par un soir de pleine lune, quitta son village pour se rendre au territoire des grands esprits. Il partit en canot, puis à pied,…
Il était une fois une "glaistig" qui vivait à Ardnadrochit sur l'île de Mull. Cette femme était vêtue d'une robe et d'une cape vertes et ses cheveux flottaient sur ses épaules. Tout le monde savait…
Dicton du jour : Les Sept Dormants redressent le temps. A la Sainte Nathalie, temps joli Légende des septs dormants d'Ephèse… Selon Jacques de Voragine dans la Légende dorée, cette histoire se…
Bonjour à tous, Fini, le séjour en Ecosse. J'ai vu de splendides paysages, parfois sous un ciel plombé, parfois sous la pluie, de temps à autre le soleil faisait son apparition. Cela n'avait pas…
Symbole d élégance, de raffinement intemporel, d’exotisme, de sensualité et d’assurance, la perle noire possède un pouvoir d'attraction intemporelle, associé au désir, à la jeunesse et à une harmonie…
Le pouvoir de la porte noire Il était une fois, au pays des mille et une nuits, un roi très critiqué pour ses actes de guerre. Une fois qu'il avait fait prisonniers tous ses ennemis, il les conviait…
Le bouvier et la tisserande L'Empereur Céleste avait sept filles intelligentes et habiles. La plus jeune était la plus gentille et la plus travailleuse. Experte en tissage, on l'appelait la…
Bonjour à tous! - N’est-ce pas ceci arriva ? - N’est-ce pas Lièvre tua l’enfant de crocodile et mangea tous ses œufs ? - N’est-ce pas crocodile le recherchait pour se venger ? - N’est-ce pas…
-N’est-ce pas ceci arriva ? -Si fait -N’est-ce pas lièvre alla à la récolte des fruits? -Si fait En redescendant de l’arbre Lièvre tomba dans des tiges d’ignames rampantes et épineuses. Son dos s’en…
Le temps me manque pour écrire sur mon blog. J'ai un emploi du temps de fou comme chaque fin d'année scolaire: fête de la musique pour présenter aux parents le travail fait dans l'année avec le prof…
Pensez-y à 2 fois. Une vielle légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de prairie ». L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de…