Nos contes préférés
Derniers articles
Pourquoi notre océan est-il salé ?
"Parmi tous les maux, la jalousie est le plus grand." La Rochefoucauld . Comme celle de la Comté,du Maroni,de l' Oyapock,comme celle de toutes les rivères de Guyane, il y a temps longtemps ,l' eau...
Contes et Légendes-06
Un nouveau conte , il me plait beaucoup , il est sur une plage du Mexique , mais pourrait être de tous les pays. Si vous voulez rejoindre cette communauté c'est [ ici ]. Le travail et le but de la...
De nouvelles legendes
Juste pour vous dire que petit a petit, j'essaie de mettre a jour ma liste de legendes de Cracovie. Voici donc la liste : - D'ou vient le nom de Cracovie ? - La legende du dragon de Cracovie. - Le...
Contes et légendes-05
Un nouveau conte. Si vous voulez rejoindre cette communauté c'est [ ici ]. L' Homme et l' Enfant... Un homme tomba dans un trou et se fit très mal. Un cartésien se pencha et lui dit : Vous n’êtes...
Contes et légendes-02
Un nouveau conte. Si vous voulez rejoindre cette communauté de contes , légendes,histoires etc..c'est [ ici ]: Je remercie [ Sylvie ] pour avoir rejoint ma communauté. Elle publie des contes et...
Contes et légendes-01
Une des légendes chinoises populaires les plus répandues. Elle est transmise sous forme orale ou écrite. Elle fait partie de la littérature populaire chinoise. C'est une histoire d'amour qui...
Le loup dans la Montagne noire.
Le 21 mars dernier, la préfecture du Tarn et l’office de la chasse ont annoncé la présence d’un loup dans la Montagne noire. Les traces de la bête auraient été relevées entre Mazamet et saint...
La tête maudite. Légende du lac de saint-Ferréol.
Le beau lac de Saint-Ferréol, un lieu idyllique de villégiature? Puet-être. Mais peu de gens connaissent la terrible histoire de la tête de saint Loup, qu'on se murmure ici en tremblant à la...
La femme squelette (conte inuit)
C'est dimanche, aujourd'hui... Vous trouverez bien 7 minutes pour vous immerger dans ce beau conte. J'en ai tout aimé : l'histoire, la musique, la morale, le graphisme... A vous de le découvrir !