Nos contes préférés
Derniers articles
J'ai eu deux prix !
Super chouette ! la journée commence bien ! Tout d'abord, Je remercie Colette(http://colette.over-blog.com/) et Etienne (http://sel-poivre.over-blog.com/) qui m'ont décerné ce prix. Je vais...
La fee du sureau.
Samedi 20 Septembre 2008 Un joli conte d'Andersen pour enfants sages. La Fée du sureau Hans Christian Andersen. Il y avait une fois un petit garçon enrhumé il avait eu les pieds mouillés. Où ça?...
Toti cuisinier de Rosias le Tigre
Rosias le tigre se promène toujours à la recherche d'une proie. Ce matin,dans les marais de Kaw, il a tué un beau flamant rouge avec son arc.Mais son cuisinier est malade et Tigre le jaguar...
Conte de noêl.
Jeudi 7 Août 2008 En cette période de canicule, pourquoi pas un petit conte de Noël, pour rafraîchir l'atmosphère.. De : Clement Clark Moore C'était la nuit avant Noël C'était la nuit avant Noël...
La petite fille aux allumettes.
Jeudi 7 Août 2008 Aujourd'hui, un conte d'Andersen : Ames sensibles s'abstenir.... LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES. Il faisait effroyablement froid; il neigeait depuis le matin; il faisait déjà...
L'oiseau qui osa dire "oui" (conte maori)
J'ai aimé cette histoire... ses sonorités, ses héros, sa morale... Je vous la fais partager. Un jour, Täne Mahuta marchait à travers la forêt. Il regardait ses enfants les arbres s’élever vers le...
Jack et le haricot magique.
Mardi 22 juillet 2008 Histoire dont l'origine est inconnue... mais probablement britannique. Jack et le haricot magique Jack vivait avec sa mère, dans une petite ferme. Ils travaillaient dur tous...
La legende de Baka ,la main.
Dans les profondeurs abyssales du temps, Montsinnéry, sur les bords de son fleuve abritait le domaine d'un colon qui avait droit de vie et de mort sur ses esclaves. Le seigneur possédait tant de...
Le dragon de cracovie sort de sa grotte
Pour tous ceux qui ont aime la legende du dragon (pour les autres je vous conseille d'aller la lire tout de suite) voici quelques ouvrages interessants a se procurer. Tout d'abord des livres pour...
Legende de la princesse polonaise Wanda
Je mets cette petite histoire courte et rapide ici car la legende n'est pas si longue. Wanda, fille legendaire du non moins legendaire roi Krak, possede son tertre a Cracovie dans les alentours de...