Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Nos contes préférés

Nos contes préférés

Créée le 02/06/08 par Dany85
Rejoignez nous pour regrouper les contes, fables, légendes du monde entier.

Mots-clés : contes, histoires, légendes, fables

Derniers articles

Stages de vacances / holiday training courses

ENFANTS / CHILDREN Contes, jeux à gestuelle, chansons et activités manuelles sur des thèmes Tales, games and body language, songs and manual activities on specific topics En anglais ou en...

Aux rives de la nuit...

Publié par Petits Pas sur le blog Le blog de Petits Pas il y a 2 mois

Ouest France, été 2008

Le petit lapin qui voulait chatter

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 2 mois

c'et sur un dessin fait par ma petite fille, que j'ai écrit cette histoire pour le défi de Scooby link Nono, le lapin de Marjorie a toujours vécu dans la maison. Chaque jour il assiste aux...

C'est une histoire d'écureuil

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 2 mois

Il venait juste d’ouvrir les yeux. Tout contre le pelage roux de sa maman, il se sentait bien. Une petite brise courrait en chantant dans les feuilles, cette petite chanson le berçait tant et si...

Joli ruisseau

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 3 mois

Cette nuit, est né joli ruisseau, Après que le ciel ait déversé tant d’eau. Il désaltère l’agneau Et soulage les pieds du chemineau. Dans son précaire berceau, Il inspire le pipeau Qui chante un...

Raconte-moi, "il était une fois"

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 3 mois

Dis, grand-mère Raconte-moi il était une fois Il était une fois, Une petite fille Douce, jolie et vive. Goulument, elle avalait Les jours après les nuits. Tant et si bien Qu’un jour elle fut...

Histoire sans queue ni tête

Publié par reinette sur le blog Le blog de reinette il y a 4 mois

Dans la mare une grenouille Hop, elle saute sur le dos du chat Le chat qui voulait boire dans la mare Dans la mare un chat veut boire Gloup il avale une carpe La carpe au bout de la ligne dans la...

Lucette et le chat en miettes ...

Publié par Déborah Bernardeau sur le blog Le blog de Déborah Bernardeau il y a 4 mois

Lucette et le chat en Miette Il était une fois une toute petite souris qui n’avait pas d’amis… Je vous entends déjà, vos babines retroussées glousser à perdre haleine qu’elle n’a qu’à en chercher....

Pat'Pantin - La balançoire

Publié par Joséphine sur le blog Le blog de Joséphine il y a 4 mois

La balançoire Elle ferait tout juste l'affaire, la grosse branche du pommier : presque à l'horizontale, en surplomb du carré d'herbes folles, au fond du jardin, elle serait le support idéal pour...