Nos contes préférés
Derniers articles
Aux rives de la nuit...
Ouest France, été 2008
Télégramme, le 11 Octobre 2008
Le petit lapin qui voulait chatter
c'et sur un dessin fait par ma petite fille, que j'ai écrit cette histoire pour le défi de Scooby link Nono, le lapin de Marjorie a toujours vécu dans la maison. Chaque jour il assiste aux...
C'est une histoire d'écureuil
Il venait juste d’ouvrir les yeux. Tout contre le pelage roux de sa maman, il se sentait bien. Une petite brise courrait en chantant dans les feuilles, cette petite chanson le berçait tant et si...
Joli ruisseau
Cette nuit, est né joli ruisseau, Après que le ciel ait déversé tant d’eau. Il désaltère l’agneau Et soulage les pieds du chemineau. Dans son précaire berceau, Il inspire le pipeau Qui chante un...
Raconte-moi, "il était une fois"
Dis, grand-mère Raconte-moi il était une fois Il était une fois, Une petite fille Douce, jolie et vive. Goulument, elle avalait Les jours après les nuits. Tant et si bien Qu’un jour elle fut...
Histoire sans queue ni tête
Dans la mare une grenouille Hop, elle saute sur le dos du chat Le chat qui voulait boire dans la mare Dans la mare un chat veut boire Gloup il avale une carpe La carpe au bout de la ligne dans la...
Lucette et le chat en miettes ...
Lucette et le chat en Miette Il était une fois une toute petite souris qui n’avait pas d’amis… Je vous entends déjà, vos babines retroussées glousser à perdre haleine qu’elle n’a qu’à en chercher....
Pat'Pantin - La balançoire
La balançoire Elle ferait tout juste l'affaire, la grosse branche du pommier : presque à l'horizontale, en surplomb du carré d'herbes folles, au fond du jardin, elle serait le support idéal pour...
La métamorphose du crapoussin
jeu poétique du blog de l'oiseau-lyre link Il était une fois, Un vilain crapoussin Qui en permanence crachait du venin. Pour une jolie fille, il avait le béguin. Il lui offrit un joli brodequin....