Ces écrivains indignés par l'Europe du chacun chez soi
Par Zineb Dryef | Rue89 Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' Ce week-end se tient la première édition du salon littéraire méditerranéen de Marseille. Des écrivains...
Le « Climategate » de la recherche sur le réchauffement ?
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' Les sceptiques du réchauffement publient des emails prouvant, selon eux, que les climatologues...
Europe : Van Rompuy et Ashton, plus petit dénominateur commun
Par Pierre Haski | Rue89 Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' Le choix d'inconnus comme président et ministre des Affaires étrangères permet aux dirigeants européens...
L'échelle « magique » de France Télécom, un nouveau danger ?
Par Rodolphe Helderlé | Miroir social Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' France Télécom Orange est en passe de révolutionner le secteur de… l'échelle. Après trois...
Vaccins H1N1 : l'Etat offre aux labos une protection béton
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' Les contrats passés ont des clauses très favorables aux fournisseurs en cas de poursuites par...
L'affaire Giraud/Lherbier et ses nombreux rebondissements
2 réactions L'arrestation vendredi 20 novembre de Jean-Pierre Treiber, qui s'était évadé de prison le 8 septembre alors qu'il est suspecté du double meurtre en 2004 de Géraldine Giraud et de Katia...
Un "Elysée volant" pour la Présidence
Evoqué dans ma brève du 12 11 2009 (avant dernier paragraphe), l’avion réservé au strict usage des déplacements présidentiels sera un Air Bus 330. Son achat ferme a été voté très discrètement par...
Des réformes judiciaires qui encouragent la corruption
Par Corinne Lepage | Présidente de Cap21 Partager: Changer mon statut sur 'Twitter' Partager sur 'Facebook' La dégringolade de la France dans le classement de l'indice de perception de la...
Etes-vous sûr(e)s d’être Français ?
156 réactions A l'heure où le débat sur l'identité nationale s'embrase, des milliers de Français sont, dans les faits, contraints de prouver leur nationalité. Enquête sur le durcissement de...
Grippe H1N1 : Un plan plus efficace sur le papier que sur le terrain
On peut se faire vacciner sans bon. Récit à Bordeaux. Et analyse d'un médecin qui explique le fiasco de l'usine à gaz mise en place par l'administration La vaccination prioritaire a commencé, ici à...