Les blogs kawai, dessin, manga
Derniers articles
L'école au japon
L'école Introduction : Les enfants japonais rentrent à l'école au mois d'avril, à l'âge de six ans, pour une durée de 6 ans. Ils suivent ainsi des cours de japonais, de mathématiques, de sciences...
La célébration des cerisiers en fleur: le hanami
La fête des cerisiers en fleur porte le nom de "hanami", qui veut dire "Allez voir les fleurs". La célébration de cet événement réuni toute la population dans une ambiance d'insouciance et de...
Les fêtes de fin d'années au japon
Noel Au Japon, Kurisumasu de l'anglais Christmas est une fête moderne en plein développement On y célèbre plus le mythe du père noël que la naissance du Christ, c’est surtout l’occasion d’offrir...
Private Prince volume 1 (Maki Enjoji / Editions Asuka)
Voilà un titre fort prometteur mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Si, comme l'intitulé et la pub nous le suggèrent, on est en présence d'une version de Cendrillon romantique et...
Pfff, c'est reparti...
Bon ben voilà, rentrée avec l'Iufm und cours par correspondance mit sport, bref plus de temps pour bricoler ou dessiner (déjà que la couleur c'était faite la malle de mes dessins). Bref,...
La marque du destin (Toru Fujieda - éditions Tonkam)
Voici un shojo accessible dès l'adolescence, qui surprend en proposant une trame inédite. Si le concept des vies entérieures n'est pas nouveau, si le cadre des amours de lycée est un classique, en...
The Candy Countess
Dernièrement j'ai participé à un concours sur le thème des sucreries. Etant en période de régime ça n'a pas été facile ^^ mais j'ai résisté HAHAHA *fière* J'ai essayé de mettre une ambiance un peu...
La Team Lunettes (XXX Holic)
Fanfiction réalisée pour le défi no 8 du Forum Clamp Fanfic Thème : Les vacances d’été Obligation d’insérer les mots : un sifflet, un téléphone portable (ou cellulaire), un DVD, les ondes, les...
Le jizo qui apaise le mal aux yeux (legende)
LE JIZO QUI APAISE LE MAL AUX YEUX Tout près du théâtre de kabuki de Kyôto se trouve un petit temple qui ne figure pas sur les itinéraires de visite des touristes mais qui est pourtant assidûment...
La statue de la desse kanon (legende)
A la fin du sixième siècle, le prince Shôtoku Taïshi décida de construire un grand temple dans ce qui est aujourd'hui la ville d'Osaka et de le consacrer aux divinités protectrices du bouddhisme,...