Auvergne et Massif Central
Derniers articles
Mozart sinon rien pour le salon Gourmand de Joyeuse
Une clarinette, un cor, un violoncelle et Mozart : ensemble Luc Reynouard dans l'église de Joyeuse (Ardéche) Concert donné dans le cadre du salon Gourmand 2008
Une vielle vitrine à Ste Florine ...
Ste Florine dans la Haute Loire ...
Ce petit village était bien mort le jour où je m'y suis rendue ... pas grand chose à photographier d'autant que le ciel était bien laid Mais je voulais y aller pour faire plaisir à un certain...
Novembre 2008 du Sancy au Puy de Dôme
Magie de couleurs des dernières feuilles d'automne entre brumes et premières neiges, eaux calmes et claires du lac de Servière pour le bonheur des yeux. Un mois tout en contraste comme l'est...
La maison du Saumon à Brioude (43) ...
Petite visite intéressante à la maison du saumon, à Brioude Dans cet aquarium, on peut trouver tous les spécimens vivants dans la riviere Allier. Je n'ai encore jamais eu la chance de voir un...
Automne hiver dans le Sancy
Non non, le vélo n'est pas encore rangé ! Petit circuit de 72 km aujourd'hui par un fort vent de sud-ouest qui fait fondre la neige. Pour obtenir la légende des photos, il suffit de déplacer le...
Première neige sur les volcans
La neige est déjà de retour pour notre plus grand plaisir ! Ce matin au Puy de Lassolas: Le Puy de Dôme cet après midi...Photos prises avec le GSM Nokia N95
En route pour le lac Pavin ou 103 km à vélo
Un weekend sportif sous le soleil. Après la rando d'hier: Les Crêtes du Sancy: Tour de la vallée glacière du Mont-Dore (cliquer pour voir l'article) un beau circuit à vélo ce dimanche matin. Départ...
Les crêtes du Sancy: Tour de la vallée glacière du Mont Dore
17 km et 1300 m de dénivellée: superbe randonnée avec un départ à l'aube. 4 mouflons et 8 chamois rencontrés. Un grand bol d'air frais dans des paysages somptueux. Pour obtenir la légende des...
Dans le Sancy en vélo
92 km cet après-midi dans la fraicheur du vent de nord de cette fin septembre. Col de Guéry, Col de la Croix Morand et Col de la Croix Saint Robert : un superbe parcours qui grimpe qui grimpe !!...