Auvergne et Massif Central

Auvergne et Massif Central

Créée le 30/05/08 par Callune
Sports de pleine nature, randonnées, paysages, volcanologie, faune, flore dans le Massif Central

Derniers articles

La perturbation au double effet ! 1/09/09

Publié par gesta sur le blog Le blog de Gérard Staron il y a 3 mois

La même perturbation d'aujourd'hui a eu des effets multiples en prenant en écharpe le pays du Sud-ouest à la Belgique Le Tour d'Espagne cycliste qui faisait une escapade dans le Bénélux pour son...

Instants papillons...

Publié par cOincOyOte sur le blog Coincoyote blog auvergne un autre pays du fromage il y a 3 mois

A, Prunet (Ardeche) Juillet 2009... Ebêté par tant de beauté sur bouquets de lavande, le temps glisse alors que je scrute dans la lentille, en plus simple appareil... Instants papillons, en...

Températures à St Etienne et Montregard pendant la canicule !

Canicule ! Voici le graphique des températures minimales et maximales de mes deux postes de Saint Etienne (500 m) et de Montregard (990 mètres) pendant la période de fortes chaleurs du 12 au 21...

Températures à Saint Etienne (réponse à commentaire)

Question : Je vous écris concernant les températures observées sur Saint-Etienne... Je voulais avoir votre avis concernant les maxima et minima que l'on observe sur Saint-Etienne, et je dois dire...

Petite sélection de photos prises sur le parcours Volvic-Sancy

Publié par François sur le blog De Volvic au Sancy, à pied au coeur des volcans d'Auvergne il y a 3 mois

Pour le plaisir des yeux, voici une petite sélection de photos prises lors des différentes étapes du parcours entre Volvic et le Puy de Sancy. Pour plus de photos, n'hésitez pas à aller faire un...

En solo c'est bien, à 3 c'est mieux: balade en Cézallier

Publié par Callune sur le blog  Aventure et Découverte dans les volcans d'Auvergne il y a 3 mois

Si vous rêvez d'espace, de solitude et de paysages grandioses alors suivez nous pour cette balade au coeur du Cézallier. Départ hier 7h00 de Blesle pour un circuit de 93 km sur le plateau...

Qu'il sent bon l'été sur les sentiers d'Auvergne !

Publié par Callune sur le blog  Aventure et Découverte dans les volcans d'Auvergne il y a 4 mois

Et avec un vélo, c'est encore mieux! Une belle journée sur les sentiers entre la Serre et le lac Servière où un bon bain m'attends: quel délice ! Pour obtenir la légende des photos, il suffit de...

Prévisions du 27 au 30 Juillet: Loire, Haute-Loire et Puy de Dôme

Publié par gesta sur le blog Le blog de Gérard Staron il y a 4 mois

Prévisions du 27 au 30 juillet 2009 Nos départements restent dans la zone de contact entre les perturbations en provenance des hautes latitudes qui balayent la France du nord et de l’anticyclone...

Prévisions du 22 au 26 juillet 2009 ( Loire, Haute Loire, Puy de Dôme)

Publié par gesta sur le blog Le blog de Gérard Staron il y a 4 mois

Prévisions du 22 au 26 juillet 2009 La perturbation pluvio-orageuse annoncée pour mercredi a un peu de retard car elle est freinée par un anticyclone situé au-delà des Alpes. Ceci accentue...

Le Pariou à vtt

Publié par Callune sur le blog  Aventure et Découverte dans les volcans d'Auvergne il y a 4 mois

Eh oui, il est possible de faire l'ascension du Puy de Pariou à vtt en empruntant le sentier nord! Le sentier s'élève dans une magnifique hétraie sauvage et fraiche puis il reste quelques dizaines...